Page 1 sur 1

Ma petite puce Cocaïne...(youyou)

Posté : 28 août 2006 14:06
par DURAND Ghislaine
Bonjour,
Voila, nous nous posons une petites question, mais, nous aimerions avoir plusieurs avis, car nous n'arrivons pas à  nous décider.

Nous avons acheté une femelle youyou très sympa, nous l'avons appelé Cocaïne, avec un petit problème à  la patte. L'éleveur ne voulait pas la confier à  n'importe qui, car ce problème handicap un peu ce bébé.
Elle est adorable, elle s'habitue à  son état, nous avons aménagé sa cage spécialement pour elle. Nous l'avons placé seule pour qu'elle puisse s'ébattre sans tomber.
Maintenant, nous pensons qu'il y a peut être une opération à  faire. Mais, je pense que c'est certainement un cas lourd, et par conséquent, il y a des gros risques.
Avez-vous eu déjà  des oiseaux comme cela ?
Pensez-vous qu'en vieillissant, il y a un risque de douleurs ?
Elle vole très bien, seule la réception est toujours mauvaise, car, elle n'a qu'une patte et, de ce fait est déséquilibrée.
Je la fais dormir sur du plat, dans une boite faite exprès pour ne pas qu'elle fatigue trop. Pensez-vous qu'il est préférable de la laisser sur les barreaux ?
Que faire pour qu'elle muscle sa patte ?
Elle arrive certaine fois à  manger avec sa patte
Voici des photos pour mieux vous rendre compte de son handicap
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Et si vous pouviez nous conseiller pour nous aider à  faire au mieux pour ce petit bout de plume de 4 mois.
Bonne fin de journée ;-)

Posté : 28 août 2006 14:22
par Aciton
Bonjour,


Avant toute chose, ce type de situation nécessite une visite chez le véto pour une radio, histoire de voir où se situe le problème, entre une luxation congénitale ou une fracture mal ressoudée... ou autre chose encore.. :quoi:

Une fois cette radio faite, tu sauras quelles alternatives se présentent, en terme de gain de motricité s'entend... :oui:

En tous cas, félicitations pour cette "adoption"... :chin:



:salut:

Posté : 28 août 2006 14:29
par DURAND Ghislaine
Quelqu'un a-t-il un nom de vétérinaire aviaire, bien équipé, celui que j'ai à  Ingersheim, n'a pas trop fait ses preuves :roll:
Que penses-tu je continue de la faire dormir sur le plat, ou je lui place un barreau ?
Merci ;-)

Posté : 28 août 2006 16:20
par Aciton
Le Conseil de l'Orde des vétérinaires s'opposant à  toute mention d'un praticien sur un forum public, tout "conseil" doit se donner par MP, merci... :chin:

N'étant pas véto, difficile pour moi d'émettre un avis sur la position pour dormir, tout dépend de la nature de ce handicap : est-ce tendineux, auquel cas cela sera encore plus fatiguant, ou calcifié ??

Dans le doute, je laisserais à  cet oiseau le choix entre le plat et le barreau, par exemple en le smettant au même nveau, car d'insctinc, l'oiseau ira toujours se percher au plus haut possible, ce qui n'est pas forcément indiqué car ce "déséquilibre", même s'il est compensé par des positions "palliatives" doit être fatiguant, comme toute position "non naturelle" du reste..

:salut:

Posté : 28 août 2006 16:46
par Guinness & Charlie
Bonjour,

Tu devrai prendre l'attache d'un vétérinaire Allemand.

D'après ce que m'a dit un éleveur près de Haguenau, ils ont plus l'habitude des oiseaux, et leurs tarifs sont bien moins élevés qu'en France.

Posté : 28 août 2006 17:02
par DURAND Ghislaine
Oui, mais, je ne parle pas allemand ! :oops: Ca va être difficile de se comprendre ! :roll:

Posté : 28 août 2006 20:55
par sebastien
DURAND Ghislaine a écrit :Oui, mais, je ne parle pas allemand !
Bonjour,

Tu peux essayer en anglais, si tu parle bien anglais et que le véto aussi tout ira bien ;-) !

A+
SéB

Posté : 28 août 2006 21:05
par DURAND Ghislaine
:cool: je n'y ai même pas pensé :)
merci ;-)