Page 1 sur 1

Epidemie dans ma volière....

Posté : 07 nov. 2003 17:32
par IZ
Bonsoir à  tous,
j'ai une épidemie de je sais pas quoi dans ma volière d'ondulées... je pense à  une infection intestinale, elles tombent les unes après les autres comme des mouches... j'ai perdu Queeny il y a deux jours, aujourd'hui c'est une autre femelle qui est atteinte... j'ai vermifugé tout le monde (deuxième vague) il y a trois jours, j'ai désinfecté à  fond la volière, les abreuvoirs, les mangeoirs, les perchoirs.... je soigne l'oiseau avec de la terramycine mais j'ai peu d'espoir... aidez moi, qu'est ce que je dois faire de plus ? je commence à  me dire que je ne suis pas faite pour avoir des oiseaux.....

Re: Epidemie dans ma volière....

Posté : 07 nov. 2003 17:35
par Maxime
IZ a écrit : je commence à  me dire que je ne suis pas faite pour avoir des oiseaux.....
Non, ce genre d'incident arrive à  tout le monde. Quels sont les symptômes?

Posté : 07 nov. 2003 18:45
par Michèle
IZ

N'as-tu pas mis une nouvelle perruche dans ta volière. Si c'est le cas il faut mettre un nouvel arrivant en quarantaine, sinon catastrophe!!

Posté : 07 nov. 2003 19:11
par Michael59
Donnes leur du Baytril ! tu peux t'en procurer en pharmacie.

Mais c'est peut être une simple coincidence la mort de ses deux oiseaux en même temps. Parfois le décès d'un oiseau est inexplicable.

Posté : 07 nov. 2003 22:31
par IZ
Je suis allée en fin d'après midi à  la pharmacie : ils n'avaient pas de baytril... ils me l'ont commandé mais je ne l'aurai pas avant lundi après midi... et PéPé sera morte d'ici là ... son état empire, même si pour l'instant, c'est elle qui aura tenu le plus longtemps.... les symptômes : état apathique, cloaque sale.... puis dès que je commence le traitement : plus de selles pendant quelques heures, que de l'urée très concentrée, presque jaune.... l'oiseau est encore plus apathique, les yeux clos... les selles reviennent, noirâtres, pas de sang, mais presque.... j'essaye de l'hydrater un maximum.... je la tiens au chaud et j'ai aussi isolé son mâle, comme il est toujours en contact avec elle.... oui, j'ai eu un nouvel oiseau récemment, mais en réfléchissant bien, je crois que les symptômes étaient déjà  là .... j'ai mis de l'antibiotique pour tout le monde dans les abreuvoirs.... bref, j'ai pas le moral....

Posté : 07 nov. 2003 22:34
par IZ
C'est gentil de me remonter le moral, mais je crois que je suis fautive sur pas mal de point.... la quarantaine, vous me l'avez assez dit, c'est primordial, et chaque fois je ne le fais pas... tous les oiseaux décédés semblent l'être de la même chose : état apathique et cloaque sale, puis c'est la débendade... c'est pourquoi ça me fait penser à  une épidemie... oh dites moi que ce baytril va sauver les autres !