ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gerrit la pie bavarde

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

joost

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 01 nov. 2005 17:22

Localisation : Montcuq 46 midipyrénées

Message par joost » 04 sept. 2006 11:48

gerrit la pie bavarde

bojour je voulais vous parler de ma pie, quant j etais plus petit j avais une pie eam parce que tombée du nid. elle etait une fois et demi plus grosse que ses congeneres sauvage elle parlait mieu qu un menate mais ne savait pas imiter de bruits , elle etait tres intelligente car elle nous (les membres ma notre famille )appelait chacun par notre prenom.
c' est elle qui m a fait attraper le virus des amateurs d oiseaux!
quand quelqu un venait a la maison il se faisait insulter par cet oiseau un peut caracteriel, mais ses gens la n' avaient pas a ce plaindre car notre facteur lui, on a jamais compri ce qu il lui avait fait, mais a chaque fois qu il nous apportait le courrier il se faisait attaquer il en a meme perdu un morceau d' oreille!!
et le veto, alors lui,ce n' etait pas mieux mais lui avait trouvé la parade: un flacon d alcool a 90° dont il projetait un peut sur la pie ce qui la saoulait alors, elle se posait sur le toit de la maison pour decuver et le veto etait tranquille pour une heure.
voila la petite histoire de gerrit la pie bavarde qui un jours a disparu. :quoi: surement un voisin enervé de la voir dechiqueter ses joints de fenetre qui a du ce venger!! :ange: :ange: :ange:
,,,
@>
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 04 sept. 2006 12:46

Ah les pies :love:

J'ais jamais autant adoré un animal que Anna, une pie que j'avais receuillie...
Quelle tristesse le jour où elle a aussi disparue...
C'est un animal tellement intelligent, attachant... Un amour!

Et le top avec elle c'est qu'elle n'aimait pas les enfants lol! Les gosses de la rue ne venaient plus faire gueuler mes chiens devant la maison (ça les amuse!) car elle avait tendance à  les chasser. Par contre les gens adultes de la rue l'aimaient bien, elle rentrait un peu dans toute les maisons et me ramener des babioles qu'elle avait piquer.

Jamais je t'oublirais Anna qui a été l'amour de ma vie pendant presque un an

:-?
<<

joost

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 01 nov. 2005 17:22

Localisation : Montcuq 46 midipyrénées

Message par joost » 04 sept. 2006 12:51

oui ce sont de superbes oiseaux avec un bon caractere et beaucoup d' humour et trés attachés a leur maitre on est vite :love: de ces oiseaux
,,,
@>
<<

Florence

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 04 mars 2006 21:53

Localisation : Seine et Marne

Message par Florence » 23 sept. 2006 22:05

LES PIES "CES SI BEAUX OISEAUX"

J'ai beaucoup d'affection pour les pies.

NINA, MIMI et toutes leurs marmailles vivent dans des volières extérieures ouvertes et font leur petites vie. Elles sont les gardiens de la maison et cohabitent avec les perroquets qu'elles connaissent très bien.
La pie est en effet un très bel oiseau d'une intelligence remarquable et très bon parleur.

J'ai pu constater chez l'une des miennes, lorsqu'elle était toute jeune qu'elle suivait les fumeurs et attendait qu'il jette le mégot encore allumé afin de brûler la kératine de sa plume afin qu'elle sorte plus vite.

Malheureusement les pies et les corneilles sont les mal aimés des agriculteurs, alors j'en récupère pas mal que je trouve enfermées dans des cages au milieu de leurs champs et je les libère chez moi dans un bois ou elles sont tout à  fait tranquilles.

A la place de l'oiseau je laisse une crotte de HOOCH mon chien... :salut:
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 23 sept. 2006 23:07

Re: LES PIES "CES SI BEAUX OISEAUX"

[quote="Florence"

A la place de l'oiseau je laisse une crotte de HOOCH mon chien... :salut:[/quote]

Trés bonne idée :D

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com