Page 1 sur 1
pyrrhura
Posté : 17 oct. 2006 20:06
par Typhi
salut a tous,
je compte acquérir un couple de pyrrhura molinae australis et j'aimerais recevoir le maximum de renseignement sur cette éspèce,je voudrais donc savoir si vous pouriez me renseigner sur ces oiseaux?
merci a vous
++
Posté : 17 oct. 2006 20:46
par sebbaco
quesque vous voulez savoir,précisez

Posté : 17 oct. 2006 20:59
par Typhi
j'aimerais avoir des renseignements sur son caractère.
++
Posté : 17 oct. 2006 21:33
par skimo
C'est des petits monstres très attachants, ils sont très vifs, très joueurs, très clown, les regarder vivre est un plaisir!
Je te conseille de faire un tour sur le forum et d'utiliser la fonction recherche, tu trouveras pleins d'infos.
Si tu veux voir le comportement des pyrrhuras, j'ai quelques vidéos sur un site :
http://www.putfile.com/skimo26
Bonne recherche d'infos, si tu as des questions plus précises n'hésite pas!
Posté : 17 oct. 2006 22:17
par Typhi
simpas tes vidéo!le couple que je dois acquérir est un couple d'epp,d'aprés ce que j'ai pu lire elles acceptent bien les autres éspéces?car j'ai en projet de mettre le couple avec un couple de calopsitte normalement pas de risques de bagarres?le couple sera placé dans une voliére de la gamme fer...st,la plus grande de la gamme car je ne peux faire autrement,cela devrait suffir?
++
Posté : 17 oct. 2006 22:29
par skimo
Pour la cohabitation avec les calopsittes, je ne pense pas que ce soit possible surtout en période de reproduction...
Les pyrrhuras sont très territoriales, j'ai un couple de pyrrhura et un couple de calos, dans des cages séparées, et les sorties sont séparées elles aussi pour plus de sécurité... les pyrrhuras ont tendance à attaquer les calos.
Dans la Duetto de Ferplast tu aurais la possibilité de mettre les calos sur un niveau et les pyrrhuras sur l'autre.
Si tu es un peu bricoleur tu peux aussi essayer de monter ta propre volière en aluminium.
Posté : 17 oct. 2006 22:44
par Typhi
l'idée de monter une vraie voliére en alu ne m'a pas qu'éfleurée l'esprit ,j'ai ce projet en tête depuis longtemps mais étant donné que je suis encore chez mes parents,n'ayant que 18 ans,je ne peut pas faire ce que je veux malheuresement,enfin je ne me plein pas trop j'ai la chance de pouvoir élever mes oiseaux!
l'éléveur a qui je dois prendre mon couple a ces jeunes molinae australis en voliére commune avec calo,croupion rouge...et cela ce passe bien aparement mais c'est une grande volière extérieure,il m'a dit aussi que le jeune couple qu'il doit me vendre et rester plusieurs semaines avec des calopsittes dans une petite volière d'apart (bien plus petite que la mienne)sans aucun incident,étant donné qu' ils sont jeunes(de cette année),j'aimerais savoir si leur comportement envers les autres éspèces risque de changer avec l'age?
merci a vous
Posté : 18 oct. 2006 14:04
par pilou
je ne leur ferai absolument pas confiance ! Les callos sont gentils pious, ils ne se défendrtont pas. les conures, la mienne fonce sur les callos bec en avant et ça ne rigole pas !
Souvent les gens voient des oiseaux ensemble, dans les animaleries par exemple et pensent pouvoir faire de même. En animalerie les oiseaux ne se sentent pas vraiment chez eux. Alors on peut en voir en nombre, d'espèces dif dans la même volière. maiis une fois qu'un couple ou même un oiseau a un vrai " chez lui" il le défend de tout son coeur !!! et ça peut faire mal. Ou alors il faut avoir un truc vraiment immense ! S
Posté : 18 oct. 2006 20:50
par -Cyanoliseus-
Bonsoir,
Les molinae étaient avec des croupions rouge, pour la simple et bonne raisons que mon elevage n'était pas à coté de mon appart et que les bourses où je devais aller était près de mon appart tout simplement, et niveau caractère, je suis pas d'accord, chaque molinae a son propre caractère, moi c'était les croupions qui pouvait faire du mal pas l'inverse. Mais ce que j'ai renseigner à Typhi c'est que normalement elle doit se séparer aussi de ses callos, et donc au moment de la reproduction, les molinaes seront seules.
Cordialement.
Posté : 19 oct. 2006 22:12
par Typhi
en faite je dois me séparé de mes calos mais j'aimerais en garder un couple et dans ce cas la,le couple que je garderais serait avec le couple de molinae,je voulais donc savoir s'il n'y a pas trop de risques??
ps:je suis un jeune homme donc "il" et pas "elle"!
++
Posté : 19 oct. 2006 22:32
par skimo
A ta place, je ferais une volière en deux niveaux...
En étant un peu bricoleur tu peux te construire une volière en alu ou en bois de 1m de large, 50 cm de profondeur, sur 1m40 de haut divisée en deux pour moins du prix de la ferplast en magasin.
Sinon il y a la duetto.
Posté : 20 oct. 2006 09:54
par Benague

Typhi,
Cette association est à proscrire absolument sous peine d'un drame tôt ou tard...
Ces deux espèces sont de comportement totalement différent et cela peut entrainer les molinaes à devenir envahissant voir agressifs vis à vis de tes callos.
Patrick
Posté : 20 oct. 2006 12:47
par IZ
Bonjour,
j'ai du mal à me faire une idée très précise de l'agressivité potentielle des pyrrurha... je connais une éleveuse qui m'a expliquée qu'en effet, les molinae sont des chipies qui auront tendance à s'en prendre à l'élément le plus faible...
mon expérience : j'ai deux femelles molinae qui vivent avec mes calopsittes, toute l'année, y compris en repro...
un jour j'ai vu avec horreur sortir l'une des molinae d'un des nids de calo... je me suis dis, là c'est fini, tu vas trouver un cadavre... et ben pas du tout ! j'ai constaté que les femelles participaient au nourrissage des petits et que les parents laissaient faire, une baby sitter gratos ! et ça fait plusieurs saisons que ça recommence...
puis j'ai lu que, dans la nature, les molinae font de l'élevage en colonie : elles construisent un grand nid avec pleins d'entrées différentes et chacun participe à l'élevage des petits...
maintenant, j'avoue qu'avec un couple en repro, je ne tenterai pas l'expérience... l'éleveuse dont je vous parle les sépare elle aussi et chaque couple a sa volière...