Page 1 sur 1

canari dans la volière des calopsittes

Posté : 22 oct. 2006 12:48
par nougat
bonjour, je possède un canari seul (son compagnon est mort) et j'aimerais savoir s'il est possible que je le mette dans la volière ac mon couple de calopsittes. :?: :oeuf:

Posté : 22 oct. 2006 14:28
par Invité PV
NON. Tout simplement.

Posté : 22 oct. 2006 22:24
par muriel
Oui tu peux le mettre avec les calos, il n'y a aucun problème, les calos sont sympas.
:slt:

Posté : 23 oct. 2006 11:12
par sebastien
Bonjour,

Je dirais oui à  première vu tout comme Muriel cepandant il y a plusieurs critères qui doivent rentrer en ligne de compte:
- tes callos sont elles en reproduction ?
- quelle sont les dimensions de la volière ?

A+
SéB

Posté : 23 oct. 2006 11:35
par elfik
bonjour,

moi perso je ne le ferai pas...un coup de bec de vos calopsittes et ça peut finir très mal pour le canari. Mais bon c'est vrai que ça dépend aussi de l'espace qu'ont les calopsittes, comme l'a dit Sébastien...

moi à  votre place j'adopterai plutôt un nouveau compagnon pour le canari, et les garderai séparément des calopsittes... bonne chance en tout cas :salut:

Posté : 23 oct. 2006 11:53
par DUPUIS
elfik a écrit :bonjour,

moi perso je ne le ferai pas...un coup de bec de vos calopsittes et ça peut finir très mal pour le canari. Mais bon c'est vrai que ça dépend aussi de l'espace qu'ont les calopsittes, comme l'a dit Sébastien...

moi à  votre place j'adopterai plutôt un nouveau compagnon pour le canari, et les garderai séparément des calopsittes... bonne chance en tout cas :salut:
Entiérement d'accord.J'ai eu des perruches qui d'un coup de bec ont cassé les pâtes d'autres oiseaux.

Posté : 23 oct. 2006 12:00
par muriel
Bonjour,

J'ai eu pendant quelques années 2 calopsittes avec différents becs droits dans une grande cage et non une volière, je n'ai jamais eu de problèmes. Par la suite j'ai donné mes 2 calos à  ma soeur qui avait fait une volière extérieure de 2m de haut sur 1m de large et de profondeur, elle les as mis avec ses becs droits. Elle n'a jamais eu de problèmes.
Apparemment ce n'était pas un couple mais 2 femelles donc à  voir comment ça se passe avec un couple et la grandeur de la volière.
;-)

:slt:

Posté : 23 oct. 2006 13:38
par Invité PV
J'ai été peut-être un peu bref dans ma réponse, mais j'ai pour habitude de ne pas mélanger becs droits et becs crochus, ni d'ailleurs chiens et chats. Personellement, je n'aimerai pas être enfermé dans une cage avec des fauves.
La seule chose positive que votre canari peut offrir à  vos calopsittes, c'est leur apprendre à  siffler.

Posté : 23 oct. 2006 14:03
par Aciton
Bonjour,



à  toute régle sa ou ses exceptions : avec les callos, aucun problème.

Les miennes ont reproduit en colonie pendant des années en volières intérieures et extérieures avec des diamants mandarins et moineaux du japon sans jamais aucun souçis.... je ne tenterais JAMAIS ce type de cohabitation avec d'autres crochus, si ce n'est les euphèmes...



:salut:

Posté : 23 oct. 2006 14:18
par muriel
Philippe, les chiens et chats font parfois très bon ménage ! ;-)
:slt:

Posté : 23 oct. 2006 14:32
par Invité PV
Bonjour muriel,
Il y certes des exceptions, mais dans la vie, j'ai pour habitude d'appliquer la règle générale.

Posté : 23 oct. 2006 15:51
par Raf
Bonjour.
Le problème est que l'on dresse des généralités à  partir de conditions de détention minimalistes, devenues presque des "règles"
(on parle par exemple volontiers du caractère destructeur des psittacidés, de l'impossibilité de les concilier avec des volières plantées: mettez le volume ad hoc et vous verrez …).
Ainsi, parler de fauves à  l'endroit de callopsites (qui même dans de petits volumes restent parmi les plus tolérants des psittacidés) est quelque peu exagéré.
Donc, en évitant les oiseaux chasseurs (au régime alimentaire partiellement ou totalement carnassier), toutes les espèces sont "mélangeables", en respectant:
-volumes (minimum de territoire à  défendre pour un couple/un groupe/une colonie - distance de fuite)
-âge d'introduction
-taille (les plus "gros" aprés les plus petits)
-différents points de nourrissage
-nombre de nids/quantité de matériaux suffisants.


Les Callos, comme dit plus haut sont trés pacifiques, et s'accordent avec toutes autres espèces (certains individus peuvent avoir un comportement plus belliqueux, notamment les EAM, mais ils restent exceptions), les canaris étant aussi trés pacifiques.
Dans tous les cas, l'introduction de nouvel arrivant dans un territoire (une cage, une volière sont le territoire de ses occupants) est toujours un moment critique, à  surveiller de prés …

Posté : 23 oct. 2006 17:26
par sebastien
DUPUIS a écrit :Entiérement d'accord.J'ai eu des perruches qui d'un coup de bec ont cassé les pâtes d'autres oiseaux.
Bonjour,

Oui mais justement les callopsites n'ont pas du tout le même caractère et ne sont pas des perruches ondulés !

A+
SéB

coabitation

Posté : 30 oct. 2006 12:58
par francisdinaut
pour les oiseaux type canaris avec les calos il ny a aucun probleme si vous avez une voliere; en cages c'est different. en voliere j'ai moi meme differentes races qui cohabitent tres bien. :cool: :cool: :slt: :slt: