ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

future femelle kak pour mon kiwi qui est seul quel approche

<<

WEBBY

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par WEBBY » 07 nov. 2006 20:00

future femelle kak pour mon kiwi qui est seul quel approche

SALUT A TOUS

Je posede un kakaraki EAM vert a front rouge et jaune il est porteur lutino acheter chez un eleveur le 22:12:2004 j ai fini son sevrage a la maison et en famille au debut tous ce passer bien en grandissant il devenu tres agressif , je le laisse en liberter dans la maison , il vient sur moi , mais je ne peut plus l attraper et il nous agresse sans raisons ???
du coup au beau jour il est dans une grande cage a l 'exterieur et vu son comportement , on la laisser un peu de coter et sejourne plus en cage du coup sa na pas arranger les choses meme les seuls petit mot qui prononcer sont devenu rare !! j ai decider donc afin qu il est de la compagnie de lui trouver une femelle qui devrait arriver d'ici peut
mais avant j ai besoin de vos avis a tous pour la procedure d 'aproche de la femelle vis a vis de mon tigre de KIWI ????????
en plus il fous la trouille a mon amazone a front bleu
donc je compte sur vous si vous avait 5 minutes a me consacrer pour m 'aiguiller !!!!!!! l habitude a changer par rapport a la femelle ??? nouriture ???? comment il doivent faire connaissance ect ect !!!!!!!!!!!!!

merci a tous et a bientot

webby de bordeaux
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 07 nov. 2006 20:19

Bonsoir Webby,

J'ai eu kakariki qui a eu à  une période à  peu près le même comportement que celui que tu décris. Il n'était pas eam. Lorsque que je l'ai eu, il venait sur moi sans problème mais n'aimait pas trop se faire caresser. Il était gai et joueur. Lorsqu'il a perdu sa première femelle, il a vite déprimé, plus du tout enjoué. Je l'ai donc mis avec d'autres de son expèce et tout s'est bien passé. J'ai déménagé et je l'ai emmené avec moi en compagnie d'une jeune femelle. Tout allait bien. Toujours gai et enjoué. Puis lorsque la femelle s'est mise au nid... oh la la! il s'est mis à  défendre tout son territoire et c'était impossible de pénétrer dans la volière sans se faire attaquer. Tout le temps des deux couvées successives, il a eu ce comportement avec quelques accalmies périodiques où je pouvais "discuter" avec lui. Puis, malheureusement, un jour, je l'ai retrouvé au fond de la cage.
Je ne sais pas s'il aurait retrouvé son caractère gentil et sociable mais je crois que oui. Ce comportement était probablement dû à  la période de reproduction. Et il faut savoir qu'il y a des dominateurs chez les mâles kakarikis. Ceux-ci ont souvent un comportement plus agressif. Par exemple, dans une volière commune, c'est le mâle dominateur qui choisira le premier le nid que sa femelle occupera ensuite. Idem pour l'accès à  la mangeoire, etc.

Pour ce qui est de présenter une compagne à  ton Kiwi, tu peux commencer par les loger indépendamment un à  côté de l'autre afin qu'ils fassent connaissance sans se faire de mal. Après un certain temps, tentes de les mettre ensemble, sous surveillance, tu verras bien comment cela se passera. En général, ça se passe bien entre un couple de kakarikis. Et puis, c'est peut-être bien ce qu'il lui manque en fait.

Voilà , tiens-nous au courant !

Bonne soirée
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com