Page 1 sur 1

reproduction inseparables ???

Posté : 02 déc. 2006 21:07
par evelyneg
bonsoir.voila au mois de juin j'ai eu des bebes personatas ,puis de nouveau des bebes en octobre.jeudi j'ai enlevé les petits des parents en les sortant dans le nid (que je n'ai pas eu le temps de remettre ) et ce matin il y avait un oeuf au fond de la cage.ma question est : faut il laisser le nid pour l'hiver (comme j'en avais l'intention car il va faire froid )mais la femelle ne va pas se fatiguer a force de couver??je ne voudrais pas qu'elle meure .a votre avis que me conseillez vous .merci pour vos reponses .bon week end :salut:

bonsoir

Posté : 02 déc. 2006 21:27
par crazyboy62
Bonsoir ce que tu pourrais faire je pense a mon avis enlever les oeufs au fur et a mesure ainsi que tous matériel de construction mais attend l'avis de spécialiste

Posté : 02 déc. 2006 21:32
par erwann44
Pour eviter de trop les fatiguer il faut enlever les nids mais tu peus laisser 3 pontes par ans

Posté : 02 déc. 2006 22:32
par Caliméro
Salut Evelyne,

Tu peux suprimer le nid et mettre un perchoir assez gros de façon qu'ils puissent se protéger les pattes du froid ou eventuellement rentrer ta voliere dans ton garage.

Bisous a+
Daniel.

Posté : 02 déc. 2006 22:35
par charles37
pour compléter calimero tu auusi la couvrir.

Posté : 02 déc. 2006 22:38
par miguel-ange
erwann44 a écrit :Pour eviter de trop les fatiguer il faut enlever les nids mais tu peus laisser 3 pontes par ans
non la ces de trop moi qui fait de l'aga je laisse faire une ponte l'année
et pour eviter la deuxieme je retire le nid des que les petit sont en plumes (vole pas encore)et les laisse environ 6 mois avec les parents

Posté : 02 déc. 2006 23:46
par Markok57
Bonsoir,
Pour mes agas : pas de nid, pas de ponte...
Reproduire en hiver n'est pas tres bon ; moins d'eclosion :oeuf: et risque de mortalité les trois premiers jours de vie.
J'ai encore des jeunes nés voila quelques jours, je trouvent qu'ils poussent moins bien lorsqu'il fait froid.
Heureusement, que les parents sont experimentés...

Posté : 06 déc. 2006 23:32
par J.P.P.
Bsr

Poste déplacer dans le pavé La reproduction des psittacidés

:slt:



Jean Paul

Posté : 07 déc. 2006 09:27
par gille dominique
Deux pontes réussites par ans et jenes élevés biensur s'est l'idéal , trois s'est trop .
Retirer les nids si vous mettez vos oiseaux en repo l'hiver .Vous devez leur reconstituer une saison de repro et une de repo .
J'éleve des agas depuis 25 ans l'hiver , et s'est la saison ou je trouve avoir les leilleurs résultats , intérieur non chauffé .
Dom