Avant toute chose merci de votre acceuil ^^
Raf a écrit :[...]
Pas de reconnaissance à attendre, ni des oiseaux eux-mêmes, ni de la Nation bien sûr, qui continuera à pondre des lois, bonnes ou mauvaises, mais oubliera trop souvent encore de se pencher sur les moyens à mettre en Å“uvre …
Je n'en demandais pas tant, si j'avais souhaiter avoir de la reconnaissance j'aurai adopter un chien
Ce poussin a été ramassé après une chute de 5 mètres et des poussières a coté du cadavre d'un second, dans ma grange.
Nous avons de suite pris contact avec la LPO, mais sommes mal tombé je dirais.
Je l'ai donc prise sous mon aile, avec suivis véto évidement.
S'en sont suivis 10 mois de vie très enrichissante pour nous.
Tyto alba pris ses premiers cours de vol sous haute surveillance, une fois la chose maîtrisé, elle eu la permission de minuit si je puis dire.
Chaque soir elle sortait, chaque matin elle tapait a la fenêtre et allais se coucher sur "sa" porte.
Puis vint le grand jours, le jours ou elle revint pas a la maison mais resta perché sur sa grange, coupage de cordon et passage éclair de l'animal au dessus de nos tête, mais finis les "toutoutoutou" susurés dans le creu de l'oreille, les épouillages, les calins, et j'en passe.
Cela fait 3 ans si je ne m'abuse et j'espère naïvement qu'elle a reussi a passé son premier vrai hiver, celui sans radiateur mais avec martres et fouines.
Au passage, la détention de Hérisson est égalemnt interdite ^^
Il est handicapé suivis pas un véto, et je reste en contact avec le sanctuaire.
Si tout se passe bien il intégrera un parc extérieur ce printemps 2007.
Amicalement
K!