ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

'Lut ! (K!)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

K!

Membre
Membre

Message par K! » 18 déc. 2006 23:14

'Lut ! (K!)

Bonsoir, je m'appel Gaëlle, 20 ans.

Je suis néophyte en ce qui concerne ce qui porte des plumes, car je n'ai a mon actif qu'une chouette effraie et 2 omnicolors d'animalerie (la chouette fût bien plus facile a élever en passant :lol: ).

Je suis entourée d'animaux depuis toujours, je vis avec chiens, furet, rats, souris, hérisson, omnicolors et espère pouvoir agrandir ma famille d'un gris du gabon une fois suffisament informé.

Je suis gourmande d'infos et de critique donc n'hésitez pas ;-)

Amicalement

K!
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 19 déc. 2006 09:12

:slt: bienvenue a toi passe d'agreable moments :cool: :cool:
<<

coco0117

Membre très actif
Membre très actif

Message par coco0117 » 19 déc. 2006 09:22

:slt:
salut et bienvenu a toi
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 19 déc. 2006 11:50

Bonjour et bienvenue,

je rappelle à  ce sujet que la chouette effraie, comme du reste tous les autres rapaces diurnes ou nocturnes depuis 1972 en France est une espèce protégée et que sa détention est interdite sans certificat de capacité....

:salut:
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 19 déc. 2006 12:58

Vous avez raison de le rappeler Mr Aciton.

J'en profite pour lancer un appel à  la désobéissance civique:

Il faut en effet savoir que malgré cette disposition prise il y a plus de 30 ans dans le but de protéger ces espèces, les Centres agréés vers qui sont dirigés les individus blessés ou affaiblis sont dans une situation désespérante de pauvreté.
Les budgets sont si serrés que la plupart des espèces courantes (comme l'effraie) ne sont pas traitées si le potentiel dépenses de soins flirte déjà  avec les 30 € (une radio).