Page 1 sur 1

Hybride

Posté : 18 déc. 2006 23:27
par jean -Claude
Bonsoir

En faisant des courses cet après midi ,j'ai entré dans une animalerie il y avait un hybride brun rouge style canari ,la personne à  la caisse ne savait pas ses origines ,alors avec mon gsm j'ai pris une photo,la qualité est médiocre.



P.S son bec en partant du dessus jusque la moitié est rose, la pointe est blanc cassé.
Je ne l'ai pas entendu chanter, donc je ne sais pas ci c'est un mâle.

Posté : 19 déc. 2006 11:52
par Aciton
:slt:


:ohh: Ouarf ! Plutôt difficile ton défit, Jean Claude !! :oops:


:salut:

ere

Posté : 19 déc. 2006 11:55
par psitaculaire
je viens de faire le meme constat,
j'ai remarqué que ce mois ci plusieurs animalerie ont recu des hybrides, elles n'en vendaient jalais avant,
j'ai vu : hybride chardonneret x canari ( mutation domestique ils disent ) et hybride canari x tarin de magellan et tarin rouge du venezuela ....
je me demande bien ou ils se fournissent pour recuperer de tels oiseaux :roll:

Posté : 19 déc. 2006 12:14
par jean -Claude
Aciton
Tu as raison, je suis dans le brouillard le plus complet ;-)

Psitaculaire
J'ai fais la même constation que toi.
Par chez nous pour le moment beaucoup d'hybrides.
Et sur un forum, j'ai vu un concour d'hybrides, j'ignorais que celà  excistait :oops:

Jean-Claude.

classe hybride

Posté : 19 déc. 2006 12:54
par Adeline
Bonjour,

Il faut aller voir des expositions belges (AOB ou KBOF), il y a une section hybride et de nombreux oiseaux sont exposés, même dans les petites expositions régionales qui comptent souvent entre 400 et +/- 800 oiseaux exposés. Je sais que certains exposants essayent d'avoir (au moins) un champion dans toutes les catégories. Même au régional, certains exposent jusqu'à  30 oiseaux, toutes catégories (si pas plus).
Ensuite ces hybrides sont sans doute revendus, souvent pour leur chant, qui sait pour leur originalité. cordialement,

Posté : 19 déc. 2006 13:24
par kakou
:slt:
Tous ces hybrides sont bien jolis, mais il est bien dommage de faire certains croisements qui finalement ne resemble a rien pour certaines espèces. Il est difficile actuellement de trouver des oiseaux de types sauvauges et c'est fort regrettable de détruire ces souches. La nature est si belle, pourquoi la détruire???
Patou :salut: :salut:

Joyeux Noël a vous tous :noel:

Posté : 19 déc. 2006 19:24
par jcharles
Les imports d'oiseaux exotiques étant rompus/suspendus, les animalerie se fournissent en oiseaux "pas courants" chez nos amis Bèlges, chez qui l'élevage d'oiseaux comme les chardonnerets et les verdiers est autorisé! comme en France ça ne l'est pas, les animaleries importent leur hybrides d ebelgique qui eux sont autorisé en France! d'où se regain pour ces hybrides! la faute à  cette ***** de grippe aviaire!

Posté : 24 déc. 2006 19:50
par spinus
Bonsoir à  tous,

en France l' élevage des indigènes en mutations reconnues par la C.O.M est désormais autorisé, toutes les autres mutations non reconnues par la C.O.M sont considérées comme phénotype sauvage. Journal officiel de la République Française du 2006-10-07 : Arrêté du 11 août 2006 fixant la liste des espèces, races ou variétés d'animaux domestiques Légifrance, NOR: DEVN0650509A, J.O n° 233 du 7 octobre 2006 page 14920 texte n°45 .
Si un hybride à  un géniteur protégé (exemple un chardonneret classique), il relève du même statut que ce dernier et il faut donc le certificat de capacité ainsi qu' une ouverture d' établissement pour pouvoir le détenir.
Bonnes fêtes à  tous.

Posté : 24 déc. 2006 20:35
par kkto
tu as presque raison spinus sauf qu' une autorisation de détention peut suffire dans ce cas présent dans la limite des quotas...si plus effectivement CC et ouverture...
a+ et joyeux :noel: