Page 1 sur 1

vrai loi ou fausse idée

Posté : 19 déc. 2006 22:47
par jeremnac
bonjour

on ma dit que les oiseaux dont les parents sont nés en europe peuvent etre detenu en captivité par une personne meme si celle ci na pas de certificat de capacité

par exemple :

mon voisin a un couple de ara hyacinthe (c juste un exemple)
y peut me vendre les petits et je nai pas besoin de cc pour les detenir

je doute que cette "idée" soit vrai

quelqu'un peut me confirmé que c'est faut

merci

jeremnac

Posté : 19 déc. 2006 23:30
par doudou
c'est complétement faut tu peut trouver les renseignements sur le topic de la réglementation dans le forum de NVC je ne saurais te faire suivre le lien malheureusement .

Posté : 19 déc. 2006 23:59
par jeremnac
merci
donc pour avoir un ara d'illiger il faut soit le cc soit une autorisation de detention ?

Posté : 20 déc. 2006 00:01
par cassier j cl
les deux mon capitaine

Posté : 20 déc. 2006 00:07
par jeremnac
merci chef

y a vraiment des gens qui raconte n'importe quoi pour faire croire qu'ils sont en regle

Posté : 20 déc. 2006 00:23
par skimo
Cette interpretation de la réglementation concerne en fait les oiseaux normalement soumis à  l'arrêté de Guyane.

Il y a de nombreux arguements pour, cependant mieux vaut en discuter avec sa DSV pour connaître leur interprétation de la réglementation de façon à  ne pas avoir de problème.

Concernant les oiseaux en annexe I de la Cites ou A de la convention de Bern, il faut toujours avoir une autorisation de détention ou un CC pour les détenir légalement.