Page 1 sur 1

Quelle différence entre UOF et CDE ?

Posté : 06 janv. 2007 12:20
par Caroline11
Bonjour,

C'est quoi la différence entre un club UOF et un club CDE ?

Merci :salut:

Titre édité par Chiquette le 03/06/08

Posté : 06 janv. 2007 15:25
par sebbaco
:slt:
je crois que l'uof concerne tous les oiseaux et que le cde était au départ plus spécialisé en l'occurence par les oiseaux exotique
je croi que c'est sa attendons d'aute avis
:salut:

Posté : 06 janv. 2007 16:39
par Caroline11
:slt: merci pour ta réponse, je me suis renseignée au sujet du club de castelnaudary, apparamment il n'y a plus grand monde dans ce club et ils ne font plus rien, c'est quand même dommage qu'il n'y ai pas de club, je suis un peu décue, mais bon c'est pas grave il me reste ce forum pour communiquer et avoir des infos pour les oiseaux.
:salut:

Posté : 06 janv. 2007 16:56
par Michael59
Bonjour,

A notre niveau, il n'y a pas vraiment de différence entre les 3 fédérations françaises (uof, ffo, et cde) Une seule pourrait rassembler les trois, mais c'est comme les forums, ça finit par se diviser pour diverses raisons.

Chaque fédération propose une revue. La plus appréciée est très certainement celle du CDE. La mieux illustré à  mon goût en tout cas.
Vas faire un tour sur leur site, tu y verras les conditions d'abonnements. http://www.clubcde.com

Chaque fédération propose différents services, comme la commande annuelle de bagues homologuées pour tes jeunes.

Le plus sympa est en plus, être membre d'un club local (en général dépendant d'une des fédérations). Quand on a la chance de tomber sur une bonne équipe. L'ambiance y est vraiment très bonne. On y organise des réunions, des expositions, des concours, des sorties, des journées formations etc...

Dans notre passion, pour être satisfait pleinement, il ne faut pas hésiter à  faire des kms. Les expositions, ou les clubs sont rarement à  notre porte de maison.

:salut:

Posté : 06 janv. 2007 22:32
par sebastien
Michael59 a écrit :Dans notre passion, pour être satisfait pleinement, il ne faut pas hésiter à  faire des kms. Les expositions, ou les clubs sont rarement à  notre porte de maison
Bonjour,

Tient ca j'avais remarquer :) !

A+
SéB