Page 1 sur 2

Beaumarquet a ailes jaune male !

Posté : 12 janv. 2007 22:35
par croa
bonjour
une petite photo de mon beaumarquet a ailes jaune

Posté : 12 janv. 2007 22:58
par cassier j cl
:slt: super joli il y en a beaucoup des comme ça

Posté : 12 janv. 2007 23:19
par croa
non un couple aile jaune & un couple aurore voila je vais mettre d'autre photos !

Posté : 12 janv. 2007 23:46
par croa
je me suis trompe

Posté : 13 janv. 2007 00:00
par totofe
superbe tes pioux :bravo:

Posté : 13 janv. 2007 00:05
par croa
bonsoir et merci pour eux
totofe

Posté : 13 janv. 2007 10:26
par pomme
Superbe! :love:

Au bout du bec, on voit que la partie du haut, depasse legérement de celle du bas, c'est une caractéristique des beaumarquets? :quoi:

Vraiment joulie! :ange:

Posté : 13 janv. 2007 11:06
par croa
bonjour pomme
alors la aucune idée !

Posté : 13 janv. 2007 16:34
par Jason-44
:slt:

Superbe tes beaumarquets :!:

A+ :salut:

Posté : 13 janv. 2007 18:53
par pomme
croa a écrit :bonjour pomme
alors la aucune idée !
Ah dommage, si un pros passe par là , je serais curieuse de savoir :oops:

:salut:

Posté : 14 janv. 2007 20:21
par sebastien
pomme a écrit :Au bout du bec, on voit que la partie du haut, depasse legérement de celle du bas, c'est une caractéristique des beaumarquets? :quoi:
Bonjour,

Même si je ne connais que très mal les beaumarquet ce dépassement du bec est je pense lié a un bec un peu long !

A+
SéB

Posté : 15 janv. 2007 14:35
par capbleu
bonjour Croa,

je détiens aussi des ailes jaunes, pour la reproduction si tu veux augmenter tes chances, c'est volière plantée, insectes diverses, variées et en quantité et surtout ne pas être trop curieux (comme beaucoup de becs droits africains).
Evite de mettre plusieurs espèces de "pytilia" ensemble. attention au mal de ponte car les femelles sont sensibles à  cela.

bon courage et pourquoi pas une discussion fin de l'été ensemble sur nos réussites ou nos échecs. sache que c'est un oiseau que l'on trouve encore chez certains éleveurs, mais tu as plus de chances d'en échanger pour éviter la consanguinité que d'en acheter.

Posté : 15 janv. 2007 16:46
par croa
bonjour capbleu
merci pour tes renseignements , oui et pourquoi pas reste en contact
pour nos expériences !

pomme a dit
Au bout du bec, on voit que la partie du haut, dépasse légèrement de celle du bas, c'est une caractéristique des beaumarquets?

quand pense tu ?

merci

Posté : 15 janv. 2007 17:46
par capbleu
croa,

je suppose que c'est un bec qui correspond plus à  un oiseau se nourrissant d'insectes (bec plus allongé que les astrilds vrais qui sont des granivores pures et qui nourissent leurs petits avec des insectes lors des 1er jours).
les pytilia mangent des insectes tout au long de l'année et pas seulement lors du nourrissage des jeunes.

j'insiste sur le fait du mal de ponte, j'ai failli perdre une femelle il y a quelques jours d'un mal de ponte, pourtant il n'y a pas de nid, ni de fibres de coco en ce moment dans la volière.

Posté : 15 janv. 2007 21:16
par croa
bonsoir
photos beaumarquet

Posté : 15 janv. 2007 21:17
par croa
et une autre

Posté : 16 janv. 2007 17:41
par Jason-44
:slt: croa

Merci beaucoup pour les photos des beaumarquets melba .

A+ :salut:

Posté : 16 janv. 2007 17:44
par croa
bonjour jason
non beaumarquets a ailes jaune

Posté : 16 janv. 2007 17:47
par Jason-44
:slt: croa

Excuse moi , j'ai tapé trop vite et je viens de regarder dans mon livre et ce sont bien des ailes jaunes . :oui:

A+ :salut:

Posté : 09 févr. 2007 23:20
par croa
bonsoir

pomme a ecrie
Au bout du bec, on voit que la partie du haut, dépasse légèrement de celle du bas, c'est une caractéristique des beaumarquets?

réponse j'ai coupe le ptis bou du bec du mâle le 15 01 07 mais il a repoussé dons cela doit être normale ! je pense même que celui de la femelle pousse plus !!! voila