Page 1 sur 1

500 perroquets cachés dans 1voiture !

Posté : 23 janv. 2007 21:27
par diamant
slt, le trafic des oiseaux et autres animaux est tjrs d'actualité :colere:

© Reuters
http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... 35867&1435

mardi 23 janvier 2007, mis à  jour à  14:38
Cinq cents perroquets cachés dans une voiture Reuters

Les gardes-frontière kazakhs ont arrêté un homme qui tentait d'introduire clandestinement d'Ouzbékistan voisin 500 perroquets cachés dans sa voiture.

"Les gardes-frontière ont découvert dans sa voiture un chargement de 500 perroquets vivants", a déclaré un responsable du service de sécurité KNB à  l'agence de presse Kazakhstan Today.

Les conditions de transport des 500 oiseaux restent floues. Le commerce des perroquets sauvages est interdit par la Convention des Nations unies sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction.

Posté : 23 janv. 2007 21:32
par abys
:colere: :colere: :colere: :colere:
:colere: :colere: :colere: :colere:

Posté : 23 janv. 2007 22:08
par cassier j cl
:slt: malheuresement si le commerce est interdit pas les trafics il y aurait moins de demande peut etre que cela s'arreterais

Posté : 23 janv. 2007 23:34
par remi
bonjour je ne sait pas si on arrive a imaginer 500 perriquets c'est enorme!!!!!les pauvres betes jespere qu'elles retrouveront la libertée si cela est encore possible. je me demande si les gens qui font sa ont un coeur c une hont jespere qu ce mec la croupira en prison pour un long moment :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Posté : 24 janv. 2007 10:06
par Jason-44
:slt:

C'est une honte d'entendre ça :colere: :colere: :colere:
500 perroquets dans 1 voiture :ohh: :colere:
J'espère que cette personne va en prendre pour longtemps .

A+ :salut:

Posté : 24 janv. 2007 10:16
par Benague
Salut,

C’est normal d’exprimer sa colère, moi le premier je suis hors de moi de lire ça…mais le trafiquant n’est pas un passionné, juste un trafiquant, si ce n’était pas des oiseaux cela pourrait être de la drogue, des contrefaçons, des cigarettes, des filles…

Moi ce qui m’énerve le plus, c’est que s’il y a de l’offre, c’est qu’il a de la demande et la demande est issue des passionnés….

A méditer,

Cordialement,

Patrick

Posté : 24 janv. 2007 10:22
par Jason-44
:slt:

Et oui Benague , tant qu'il y aura de la demande ... il y aura des trafics . :-(

A+ :salut:

Posté : 24 janv. 2007 10:54
par prune
:salut:
Pour compléter la réponse de Patrick, chaque PASSIONNE devrait n'acquérir que des oiseaux bagués ou des oiseaux importés réglementairement (avec les papier ad hoc).

:salut:

Posté : 24 janv. 2007 11:28
par cassier j cl
:slt: il est vrai serait plus judicieu reduirer peut le malaise a la longue

Posté : 24 janv. 2007 11:28
par bouly de lesdain
Entierement d'accord avec prune.Mais attention a ce que raconte les médias (qui font du plus honnète éleveur un trafficant!!!!!!!!!!!!!)car ces oiseaux sont il d'élevages ou sauvages??? est ce précisé?
En tous cas pas d'achats non bagués etc... c'est le plus sage.

jm

Posté : 24 janv. 2007 21:44
par sebastien
Bonjour,

Comme vous je suis choqué de voir cela, mais le plus désperant est de savoir que pour un trafiquant pris combien réussisent à  passer les oiseaux ?

Ca cela donne envie de :-? .

Pour en revenir aux propos de Patrick et d'Olivier je suis entierement d'accord, sans demande il n'y a pas d'offre; c'est comme partout !

A+
SéB