Page 1 sur 3

Gris du Gabon dehors à  - 10 ° ! Aidez-nous à  le sortir de là 

Posté : 26 janv. 2007 00:47
par Gribouille
Bonsoir,
Je viens à  vous pour vous demander quoi faire :
Mon voisin a un perroquet Gris du Gabon d'une dizaine d'années qu'il laisse dehors par tous les temps dans une misérable cage en plein courant d'air sans aucune protection autour de la cage et en plus elle est archi-dégoûtante et totalement rouillée. Bien entendu et compte-tenu des derniers intempéries successifs il semble très affaibli.
Ce pauvre perroquet n'a pour nourriture que des graines de tournesol et une eau de boisson renouvelées quand bon lui semble. Bien souvent il n'a rien à  manger ou à  boire !
La cage n'est changée qu'une fois tous les trente-six du mois pour ne pas dire quasiment jamais. Le dernier " nettoyage " ou plutôt vidage du bac i date du 15 décembre !
J'avoue que régulièrement en l'absence du voisin mon mari et moi-même le nourrissons et lui donnons de l'eau car bien souvent son auge est ou vide ou gelée !
Dernièrement il lui avait mis une couverture légère par dessus la cage mais même s'il pleut à  torrent ou qu'il fait froid et du vent le voisin trouve normal qu'il reste dehors ! Avec les pluies torrentielles la couverture était évidemment trempée mais c'était normal selon cette personne !
Malgré nos remarques insistantes il dit que cet oiseau est habitué à  cette situation depuis deux hivers.
Je ne vous parle pas de cet été où le perroquet restait en plein soleil par la canicule !
Avant il habitait ailleurs avec une autre personne et son perroquet restait à  l'intérieur de la maison.
Il paraît que le Gris du Gabon supporte des températures avoisinant les - 20 ° (moins vingt !!!).
Je trouve cela inadmissible et je voudrai savoir quoi faire pour sauver cet oiseau du mort certaine.
Le voisin a de jeunes enfants et cela est dérangeant para^t-il d'avoir le perroquet dans la maison car il fait du bruit et les empêche de regarder tranquillement la télé !
Pourquoi avoir un tel animal pour en faire ce qu'il en fait ?
Qui dois-je contacter pour que les conditions de cet oiseau changent ?
Je l'aurai même bien acheter mais le voisin ne veut pas ! Pour lui, il a un lien affectif ancien avec et lui et ne peut s'en séparer malgré que maintenant le perroquet ne peut plus le voir en peinture ! Il est en effet agressif avec les personnes qui habitent dans cette maison.
Je tiens a ajouter que j'ai moi-même un Gris du Gabon (entre autre) et qu'il n'est et ne sera jamais dehors par un temps pareil !!!
Mon mari et moi-même faisons tout pour le bien de notre Théo et franchement quand on voit dans quelle misère se trouve le Gris du Gabon du voisin ça donne la rage !
Je n'habite près de cette personne que depuis qquelques mois mais j'en ai ras-le-bol de voir leurs animaux dans la détresse. Ils ont d'autres animaux qui sont tout autant dans la détresse que le perroquet !!
Est-ce que la SPA pourrait faire quelque chose ?
Merci de vos conseils et de votre aide.
Véro. :etonne: :etonne: :etonne:

Posté : 26 janv. 2007 00:53
par eolophus
Je transmets ton message sur http://www.rescue.forumactif.com (sauvetage d'animaux). Il y a peut être des personnes de ton coin qui pourront t'aider pour ce pov zozio :-?

Mais apelle aussi la SPA, ils ont peut être déjà  eu à  faire à  eux puisqu'apparement ils ont d'autres animaux maltraités :colere:

Posté : 26 janv. 2007 01:39
par elfik
Bonsoir,
Voici un url qui peut peut être vous être utile: http://www.gaia.be/fra/control.php?&top ... shandeling

C'est honteux et rageant de voir ce genre d'attitude envers les êtres vivants :oops: ...la moindre des choses c'est d'offrir une vie décente à  un animal dont on est responsable quand on l'achète...que ce soit un petit lapin, un chat ou un oiseaux...enfin bref, j'espère sincèrement que vous réussissiez à  faire quelque chose pour changer la vie de ce pauvre oiseau...

Posté : 26 janv. 2007 03:19
par Flo27
Il faudrait également prévenir la DSV de votre département.
vous pouvez également prévenir la gendarmerie, ils sont habilité à  intervenir pour maltraitance aux animaux. Le principal c'est qu'ils puissent constater lors de leur déplacement que l'animal est en mauvaise condition de vie.

Posté : 26 janv. 2007 08:25
par chris59283
:-? Je viens de lire ce post.je trouve cela honteux,pauvre bete.Ils sont si intelligent j'en ai mal aux ventre.Tu as raison Gribouille,essaie de faire quelque chose.En ce moment avec le gel je redouble de vigilance je vais souvent faire un tour dans la voliere,verifier l'eau,les graines...etcEt quand c'est l'été et que nous mettons nos voliere d'interieur dehors on les changent de places pour pas qu'is soit en plein soleil. Mais il y en a qui s'en foutent carrément de leur animaux,c'est vraiment des c....d. :-?
Moi a ta place je ferais pareil mais je previendrai quand meme ce voisin que je vais faire des demarches car c'est de la cruauté envers les animaux domestiques.J'espere bien qu'on va lui enlever ces animaux et les donner a des gens plus soigneux!!!!
N'hesite pas a nous donner des nouvelles car je pense que ce post va etre tres suivi.

Posté : 26 janv. 2007 10:03
par Benague
Salut,

Si rien n’est fait rapidement par les autorités compétentes (citées auparavant), et au risque d’en choquer certains, j’espère que cet oiseau va mourir rapidement pour lui éviter ces conditions abominables de détention.

Franchement c’est super de parler des conditions de capture et de transit de ces pauvres gris (et autres), mais on ferait mieux aussi de s’occuper de ses tordus qui font joujou avec les animaux « survivants » chez eux, avec des prétextes encore plus tordus.

Pauvre gris……

Cordialement,

Patrick
:colere:

Posté : 26 janv. 2007 10:58
par mariell
Il faut te déplacer à  la spa et les ameuter!!! La mairie peut aussi faitre qq chose. Quant à  la dsv, ils ne s 'occupent plus que de la législation.
Avez-vous tous vu mon post sur pech petit ? C'est aussi de la maltraitance mais venant d'une association de "protection des équidés".... Et j'ai besoin d'un coup de main!!

Posté : 26 janv. 2007 11:00
par cassier j cl
c'est complet aberant avoir des animeaux pour en arriver la faut pas chercher les gendarmes qu'ont lui retire avec interdiction totale de pouvoir reprendre un animal le pire c'est les enfants qui seront habitues a vivre avec cela pourtant serait bien de leur faire comprendre ce qu'est un animal pourquoi adulte ne ferait il pas pareil?

Posté : 26 janv. 2007 11:07
par marechalou
helas , je pense qu'il faud agir assez rapidement car se pauvre gris ne va pas aller loin.
la DSV de ton departement est la pour ressoudre se genre de probleme.
si tu ne sais pas comment joindre la DSV telephone au servise veterinaire de ton departement il te renseigneront .
reagis assez vite la vie de se gris est en danger.
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
marechal

Posté : 26 janv. 2007 11:17
par kkto
:ohh: plus on en dit et plus on va en découvrir :colere:

Posté : 26 janv. 2007 11:36
par kkto
DDSV de l' ain tel: 04.74.45.61.80 tiens nous au courant a+

Posté : 26 janv. 2007 12:08
par ludo 82
Bonjour

C'est vraiment horrible la maltraitance des animaux ! Ce post me fait bondir ! Je ne comprends vraiment pas la cruauté humaine....

Tu peux aller voir le site de la spa pour trouver le numéro de téléphone de la délégation-refuge la plus proche : www.spa.asso.fr

On espére avoir trés vite de bonnes nouvelles de ce Gris du Gabon

Amicalement Aleks et Ludo

Posté : 26 janv. 2007 13:56
par cass
aprés sa on me demande pourquoi je prefere les animeaux que certain homme cest une honte

Posté : 26 janv. 2007 14:53
par Cécile-Anne
Bonjour,

Je viens tout juste de prendre connaissance de ce post. C'est horrible et inadmissible ! Tu as raison, il faut faire quelquechose pour sauver cette bête. Il y a vraiment des gens inconscients et égoïstes. Et tu mentionnes que cette personne a des enfants ? Quelle preuve d'humanisme envers eux !

Et si, parallèlement aux actions qui sont proposées, tu faisais une copie de ce post pour la remettre au propriétaire de ce gris ? Ca le ferait peut-être réagir face à  de telles réactions de la part de d'autres détenteurs d'oiseaux en plus de l'informer des recours possibles.

Je crois qu'il faut dénoncer et contacter tous les organismes susceptibles de pouvoir faire quelquechose.

Tiens-nous au courant

Posté : 26 janv. 2007 15:36
par chris59283
"Et si, parallèlement aux actions qui sont proposées, tu faisais une copie de ce post pour la remettre au propriétaire de ce gris ? Ca le ferait peut-être réagir face à  de telles réactions de la part de d'autres détenteurs d'oiseaux en plus de l'informer des recours possibles. "

c'est peut etre une bonne idée......

Posté : 26 janv. 2007 16:07
par elfik
Gribouille,
tenez nous au courant si c'est possible de l'évolution de la situation de cette pauvre bête...en espérant avoir de bonnes nouvelles... Image

Posté : 26 janv. 2007 17:22
par sandrine62
je suis moi aussi choquée de lire de telles choses :ohh: , à  ta place je volerais le piaf, renverserait la cage pour faire croire à  une attaque de chat... je sais que ce que je viens d'écrire n'est pas légal :oops: , mais ce qu'il fait c'est encore pire !!!!
j'espère que tu trouveras la solution

Posté : 26 janv. 2007 17:43
par jc
Bonjour,
Quel tristesse on a les larmes aux yeux des gens comme cela ne devrais
pas avoir d'animaux .tiens nous aux courant et éspérant un beau d'énouement de tout coeur pour lui?
A+

Posté : 26 janv. 2007 17:55
par vanderley91
Moi je ferais comme Sandrine sans hesiter DIRECT.!!!
dans ces cas la pas de scrupules a avoir !!!

Posté : 26 janv. 2007 18:02
par Jason-44
:slt:

C'est affreux ce que cette personne fait subir à  ce gris du Gabon . :colere: :colere: :colere:
On devrait mettre la personne à  la place de l'oiseau .
Tu es sûr que tu ne peux pas l'acheter :?:

A+ :salut: