ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Callopsitte qui s'arrache les plumes de la tête

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

lonie

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 04 juin 2003 16:34

Localisation : toulouse

Message par lonie » 07 juin 2003 12:46

Callopsitte qui s'arrache les plumes de la tête

Bonjour à  tous,

Voilà  je m'inquiète au sujet de ma perruche callopsitte, il s'arrache les plumes de derrière la tête en se grattant avec la patte et cela forme maintenant un trou dans le plumage.

Mon oiseau vient d'une animalerie peut-il avoir des puces ou autres parasites ?

Merci de vos réponses.

Amicalement laurence


Titre édité par Chiquette le 14/09/07
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 07 juin 2003 15:25

tête plumée

Bonjour Laurence


Tout achat d'un oiseau doit s'acompagner d'un poudrage complet : océnet, carbyl et bien d'autres poudre. On peut acheter ces poudres chez le vétérinaire ou en pharmacie.

Il est fort possible que votre oiseau est des parasites ou bien il s'ennuie et il s'arrache les plumes.

Amicalement

Monique
Monique
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 07 juin 2003 16:10

bonjour Laurence,

Les parasites externes des oiseaux sont généralement très petits mais visibles. Pour cela , il te faut prendre l'oiseau en main pour examiner attentivement le plumage. S'il y a des parasites , les traitements préconisés par Monique doivent être efficace.
Si c'est de l'ennui, tu peux mettre des branchages. L'oiseau va utiliser "son énergie" à  les décortiquer.
Cordialement
Prune
<<

lonie

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 04 juin 2003 16:34

Localisation : toulouse

Message par lonie » 07 juin 2003 17:53

tete plumée....

merci pour vos reponses :)
Je reviens de l animalerie ou g acheté ma perruche, et le vendeur ma fait prendre un spray desinfectant pour la cage anti parasite, il m'a assuré qu'avant l'achat l'oiseau etait dans une voliere desinfectée tous les jours, donc il a emit 2 hypotheses:

- vu qu'il fait beau et que je met ma cage dehors cela viens peutetre de ca

- ou alors il me dit que ma perruche fais cela car elle n'est pas encore habituée a son environnement..... donc par stress

Je me demande egalement si le fait de bouger la cage (2fois par jour) pour le mettre dehors ne le stress pas???
qu'en pensez vous????
amicalement
laurence
<<

lonie

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 04 juin 2003 16:34

Localisation : toulouse

Message par lonie » 16 juin 2003 20:36

tete plumée....

salut a tous
des petites nouvelles de mon calopsitte ;)
j'ai etait la semaine derniere chez mon veto et lui ai demandé un produit contre les parasite il m a donné du carboryl a mettre sur l'oiseau tout les deux jours pas evident a saupoudrer au dessus de la cage.... vu que mon oiseau n'est pas apprivoiser impossible de le prendre mais il me semble allé beaucoup mieu depuis ouf!!!
par contre j'ai l'impression de regraisser au debut il accepté des bouts de pain du bout de mes doigts, maintenant des que j'approche ma main pres de lui pour le carressé c l'attaque de coups de becs (sauf quand je nettoie la cage la il ne s occupe pas de moi) j'ai essayé la technique du NON ferme lorsqu'il veux me piquer.... mais ca change rien.
que faire???
amicalement laurence

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com