Page 1 sur 1
chanteur d' afrique oiseau exotique
Posté : 28 janv. 2007 17:03
par chouchou
Lorsque j'ai acheté mes oiseaux pour ma volière ,il s'agit d'exotiques de petite taille. J'ai avant tout regardé sur internet,s'il s pouvaient s'entendre, surtout en période d'accouplement, car je ne veux pas de bagarre.Pour mon chanteur d'afrique,j'ai fait confiance au vendeur qui m'a garanti que le chant était superbe et c'est le cas,bien qu'il ne soit pas très beau. Connaissez vous son caractère et son comportement avec les autres??? Surtout au moment de la reproduction.
Pour la reproduction des exotiques , avez vous quelques conseils à me donner,car je débute et je voudrai que tout se passe bien.
Quand a t elle lieu,comment m'y préparer et faire pour que tout aille bien !!
Merci pour vos réponses.
Posté : 01 févr. 2007 17:11
par Jacquelinep
Bonjour
s'agit il du Serin du Mozambique ?
j'ai lu un bel article sur une revue Prin de 2002, où ils expliquaient avoir découvert que pour qu'ils se reproduisent il leur avaient installé 2 nids ,l"un sur l'autre car la femelle se faisait nourrir en haut et avait les bb en bas
mais en couple , dans une volière commune , ils expliquaient que les mozambiques étaient querelleurs et dominateurs..
mais attendons d'autres expériences
A+
jacqueline
Posté : 01 févr. 2007 17:49
par Jason-44
Les chanteurs d'Afrique ne sont pas des serins du Mozambique .
Ils ont moins de couleurs .
A+

Re: chanteur d' afrique oiseau exotique
Posté : 04 févr. 2007 22:13
par sebastien
chouchou a écrit :Pour la reproduction des exotiques , avez vous quelques conseils à me donner,car je débute et je voudrai que tout se passe bien.
Quand a t elle lieu,comment m'y préparer et faire pour que tout aille bien
Bonjour,
Avant de pouvoir te répondre pourrais tu nous dire de quels espèces d'oiseaux exotiques tu parle ?
A+
SéB
oiseaux exotiques
Posté : 06 févr. 2007 20:05
par chouchou
Salut à tous
Je possède un couple de St Hélène ,un couple de moineaux du Japon et j'ai mon mâle d'Amandine masqué qui semble "draguer" avec ma femelle Bichenov,ils font un nid ensemble et sont toujours à deux
car j'ai perdu les autres du sexe opposé ( j'avais un couple de Bichenov et un couple d'amandine masqué).
Merci de me répondre
