ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

agressivité amazone

<<

ara68

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 06 août 2005 14:47

Localisation : haut rhin

Message par ara68 » 31 janv. 2007 20:14

agressivité amazone

Bonsoir
j aurai aimé savoir si vous avez aussi ce probleme : dès que j ouvre la trappe de visite du nid des amazones le male et la femelle deviennent agressif.Ils saute sur le grillage et crie fort et si je m approche du grillage il essayent de me mordre mais cela ce passe seulement si j ouvre la trappe de visite sinon ils ne sont pas agressif en vers moi.
Merci d avance pour vos reponse.
<<

poly

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 436

Enregistré le : 29 janv. 2005 23:02

Localisation : 45 orléans

Message par poly » 31 janv. 2007 20:29

Les amazones deviennent trés agressif en période de repro, le comportement décrit arrive trés souvent. D'ou l'utilité de mettre un acces au nid en dehors de la volière, on évite les coups de bec, car un male amazone en furie défendant son nid ça peut faire trés trés mal ;-)
ya pas grand chose a faire, le controle du nid doit se faire. Mais si on peut les réduire au max c'est pas une mauvaise chose. ;-)
éleveur amateur
<<

ara68

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 06 août 2005 14:47

Localisation : haut rhin

Message par ara68 » 31 janv. 2007 21:20

merci poly pour votre reponse mais ce n ai pas un peut tot chez les amazone pour deja etre la periode de reproduction??
<<

poly

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 436

Enregistré le : 29 janv. 2005 23:02

Localisation : 45 orléans

Message par poly » 31 janv. 2007 21:29

ara68 a écrit :merci poly pour votre reponse mais ce n ai pas un peut tot chez les amazone pour deja etre la periode de reproduction??
Si c'est tot, mais il se peu que le temps aux températures variantes les ai stimulé...
éleveur amateur
<<

luna

Membre
Membre

Messages : 23

Enregistré le : 12 févr. 2007 23:01

Localisation : 13

Message par luna » 12 févr. 2007 23:34

réponse sur l agressivité des amazones

:slt
bonsoir
En effet les amazones ont un caractère très agressif en particulier vers la periode de repro et au fil des annees c est de pire en pire ; je suis bien placée pour te le dire car j ai eu le meme problème. Il existe des amazones qui sont plus agressifs que d'autres ; je pense notamment à  l'oratrix qui est réputée bonne reproductrice mais très agressive avec son compagnon et aussi son maitre.
<<

ara68

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 06 août 2005 14:47

Localisation : haut rhin

Message par ara68 » 17 févr. 2007 19:25

merci pour vos reponse mais encore une autre petite question cela dur combien de temps??
<<

Sélénia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 04 oct. 2007 20:51

Localisation : Ain

Message par Sélénia » 10 août 2010 11:10

Re: agressivité amazone

Bonjour

moi j'ai eut ce problème mais c'est pas le plus gros problème !

Moi mon couple a reproduit pour la 1 ère fois cette année ! J'ai eut 4 oeufs 3jeunes éclos et de bon gabarit !

Par contre cela feit une semaine qu'ils sont sortis et mon male devient de plus en plus agressif avec sa femelle !!!

Qu'est ce qu'il se passe ?

Avez vous déjà  eut ce cas ?

J'ai besoin d'une petite explication ?

Merci d'avance ce comportement m'inquiète !
Florine

www.mescrochus.skyblog.com

www.cluboiseauxmacon.org

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com