ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation perruche moineau et padda

<<

trosson

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 27 avr. 2004 15:58

Localisation : CARCASSONNE

Message par trosson » 11 févr. 2007 21:21

cohabitation perruche moineau et padda

Bonsoir. J'envisage d'acheter un couple de perruches moineaux que je compte loger dans une grande volière extérieure de 10 m2 environ. Cette volière est déjà  occupée par une quinzaine de padda et 2 mâles Rossignol du Japon. Y a-t-il un risque à  faire cohabiter les perruches moineaux avec les 2 autres espèces ? Si oui, avec quoi pourrais-je les loger sachant que je n'ai pas de volière disponible pour les mettre seuls et que mes autres oiseaux sont : inséparables, derby, perroquets (amazone, gris, jardine), colliers, grand alexandre, goulds, canaris, mainates (chaque espèce ayant son propre couloir de vol).

Merci.
Florence
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 11 févr. 2007 22:28

Re: cohabitation perruche moineau et padda

trosson a écrit :Bonsoir. J'envisage d'acheter un couple de perruches moineaux que je compte loger dans une grande volière extérieure de 10 m2 environ. Cette volière est déjà  occupée par une quinzaine de padda et 2 mâles Rossignol du Japon. Y a-t-il un risque à  faire cohabiter les perruches moineaux avec les 2 autres espèces ?
Bonjour,

Je te déconseil vivement cette cohabitation surtout avec des rossignols qui sont des oiseaux à  préserver bien soigneusement depuis l'arret des importations ...

Pour ce qui est de avec qui peuvent cohabiter les perruches souris je laisse les pros des bec crochus répondre !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 12 févr. 2007 10:18

:slt:

Je te conseille de ne pas faire cohabiter un couple de perruches moineaux avec les rossignols du Japon car ceux - ci sont sans défenses et à  préserver comme le dit sebastien .
Peut-être qu'avec les paddas la cohabitation aurait été possible mais vaut mieux ne pas prendre de risques .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

cassier j cl

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1150

Enregistré le : 06 oct. 2006 07:57

Localisation : lpres de bordeaux33

Message par cassier j cl » 12 févr. 2007 12:25

:slt: le plus sage serait de refaire un couloir
<<

twix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 274

Enregistré le : 25 févr. 2003 14:04

Localisation : Poitou-Charente

Message par twix » 12 févr. 2007 12:57

Re: cohabitation perruche moineau et padda

sebastien a écrit :
trosson a écrit :Bonsoir. J'envisage d'acheter un couple de perruches moineaux que je compte loger dans une grande volière extérieure de 10 m2 environ. Cette volière est déjà  occupée par une quinzaine de padda et 2 mâles Rossignol du Japon. Y a-t-il un risque à  faire cohabiter les perruches moineaux avec les 2 autres espèces ?
Bonjour,

Je te déconseil vivement cette cohabitation surtout avec des rossignols qui sont des oiseaux à  préserver bien soigneusement depuis l'arret des importations ...

Pour ce qui est de avec qui peuvent cohabiter les perruches souris je laisse les pros des bec crochus répondre !

A+
SéB
Attention, l'autre nom des perruches souris est perruche moine, pas perruche moineau.
Le problème du nom commun de "perruche moineau", c'est qu'il est employé pour différents oiseaux, mais pour ma part je crois que Sébastien parle de Touis célestes, non ?
Si c'est le cas, ces petites pestes ne doivent surtout pas être placées avec des becs droits, il ne faut pas se fier à  leur petite taille, ce sont des oiseaux territoriaux et leur bec fait des dégâts.
Si c'est encore une autre espèce, il faudrait nous donner son nom "scientifique" pour qu'on puisse te donner des conseils justes.
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 12 févr. 2007 13:20

Bonjour,
C'est sans doute la perruche moineaux celeste que tu parle (c'est la plus repandu)
C'est un oiseau tres sympa (moi j'en eleve). Il faut qu'ils soient en batterie pour bien faire . Et pas en voliere communautaire , car en couple ils sont agressif .
Pour les jeunes , d'un coté je met les femelles de l'autre les males et il y a pas de probleme . Meme souvent les jeunes calopsittes sont avec les jeunes et pas de probleme non plus , par contre si vous mettez un male avec les femelles boujour la cata ...

Je vous connseille de mettre le couple dans une batterie , c'est d'ailleurs mieux pour la repro

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com