Page 1 sur 1

Lori à  collier jaune

Posté : 12 févr. 2007 15:38
par charlinne
bonjour

je possede actuellement des roseicollis et ce matin en me rendant dans une animalerie j'ai vu deux loris à  colliers jaune en vente pour 1350e.Le prix m'a fait reflechir malgre la beauté des oiseaux.J'essaie d'ne savoir plus sur ces oiseaux mais je ne trouve pas d'infos sur le net à  part des generalites .Je voudrais donc savoir si le prix est raisonnable et les precautions à  prendre pour l'achat de tels oiseaux.
de plus si certains ont des sites à  me recommander je suis preneuse!
merci d'avance pour vos reponses

Posté : 12 févr. 2007 16:09
par goldsby
bjr
prix cde 450€ piece

Posté : 12 févr. 2007 21:16
par PERROTIN Sébastien
:slt: Charlinne

Pour connaitre les prix des Loris, tu peux faire un tour sur les valeurs NVC :

:arrow: http://www.nosvolieres.com/valeur/index.php/proposition

Amicalement

:salut:

Seb.

Posté : 13 févr. 2007 10:55
par charlinne
merci pour ces infos.Avec ces liens,j'ai même pû regarder pour mes roseicollis du coup!
personne s'y connait sinon en Lori niveau elevage?

Posté : 13 févr. 2007 22:37
par sebastien
Bonjour,

Bien malhersement les éleveurs de loris sont très rare mais il me semble que l'on en a quelqu'uns sur NVC !

A+
SéB

Posté : 13 févr. 2007 22:56
par nicolass
les loris sont de vrai saleté!!
ils se nourissent exclusivement de paté liquide et de fruit, sont tres sale car font des fientes liquides et sous pression, addorent se baigner sont assez bavard voir tres bavard meme si leur cris ne sont pas tres puissant, ils supportent assez mal le gel!
par contre ils sont magnifique, assez bon reproducteur, tres joueur et assez familier!!
moi j'adorre ;-)
mais je vais attendre la retraite car c'est beaucoup de boulot!!! maintenant ave un seul couple ça va, il faut juste bien prevoir le logement!! verifier aussi que ce soit un vrai couple ( sexage adn uniquement pas d'embrouille!)
si c'est possible pour vous ce sont des saloperies formidable!

Posté : 13 févr. 2007 23:43
par flo1024
Salut nicolass,
une chtite phot peut être??
J'ai vu dernièrement un lori rouge je crois, eam dans une animalerie, trés joli c'est vrai, il était justement en train de se régaler de son nectar.. Mais c'est vraiment affolant les prix pratiqués, 1350 e le gris aussi..
@+
Marion

Posté : 14 févr. 2007 00:24
par Sart
Les loris sont des oiseaux trés agréable à  vivre, joueur,et quelque fois criard mais quand on aime on ne s'arrette pas à  ça.

Sales ils ne le sont pas, car ils adorent se baigner, c'est surtout leurs déjections qui le sont, car se sont des oiseaux qui ne mangent que du nectar et des fruits.Ceux ne sont pas des granivores, leur langue n'est pas prévue à  cette effet.

Pour bien les maintenir, ils leur faut une voliére de 3mx1mx2m avec un abri isolé des courants d'air et légérement chauffer pour l'hiver et pour un meilleur nettoyage carrelé les murs.

Pour les débutants le mieux se serait d'acquerir des swainsons. Pas difficile,facile à  apprivoiser et bon reproducteur.

Pour le prix il faut compter minimum 200 €uros pièce

Posté : 14 févr. 2007 09:09
par micaad
il y a cette annonce mais il n'y a pas de prix.

http://www.nosvolieres.com/annonce/deta ... teid=24821

:cool:

Posté : 14 févr. 2007 09:10
par charlinne
merci pour toutes ses infos.je suis retournée les voir hier pour poser qqs qts supplementaires et donc je confirme que c'est 1350e le couple non eam,ils sont de 2005 et dans cette animalerie depuis juin.par contre si j'ai bien compris c'est l'eleveur qui les a sexé et pas ADN...en tout cas vu tout ce que je lis,même s'ils sont magnifiques, ils sont quand même trop chers surtout que rien n'est garanti pour le sexage et apparemmment ils étaient bagués avec des bagues ouvertes qu'ils ont perdus(comme tous les oiseaux) donc je trouve ca bizarre pour ce genre d'oiseaux...

Posté : 14 févr. 2007 10:43
par goldsby
bjr
******
les loris a collier jaune ne sont pas bruyants du tout

Posté : 14 févr. 2007 14:53
par PERROTIN Sébastien
:slt: Goldsby

Les annonces sur le forum étant interdites; ton message à  été éditer, conformement à  la CHARTE

Annexe V

Nous rappelons que les petites annonces, avis de recherche et autres ont leur service dédié.
En conséquence,
Toutes annonces ou demandes assimilées seront systématiquement verrouillées par l'équipe de modération et leur contenu censuré.

;-)

Merci de ta compréhension

Amicalement

:salut:

Seb.