Page 1 sur 1
					
				Catherine avec trou dans une narine et patte atrophiée
				Posté : 18 févr. 2007 12:21
				par abe
				B 
  
 onjour à  tous,
J'ai un mâle catherine qui a un trou à  la narine gauche, avec la patte gauche légèrement atrophiée et une respiration rapide.
Il va bien, se nourrit, bois et s'occupe bien de sa femelle qui elle n'a rien !!!
Un copain me dit que c'est un cancer ou une tumeur, qu'il existe des antibiotiques comme le baytril mais qu'il faudra certainement quelque chose de plus fort :::!!
Il m'a dit aussi de regarder sur le forum de nos volières, qu'un sujet en parlait !!!
J'ai deux questions ?
 

 Peut-on m'indiquer où se trouve ce sujet ?
 

 Peut-on me conseiller un traitement ou un site pour sauver l'oiseau, car par chez moi les vétos ne sont pas des spécialistes des oiseaux !!
Avis à  tous !!! svp
Et encore merci
Cordialement !!!!
Titre édité par Chiquette le 06/09/07 
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 2007 12:29
				par abe
				voila la photo
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 2007 12:41
				par Patricia
				
 kikou!
il me semble qu'il y a deja eu des post a ce sujet.. recherches sur le forum.. mais je crois pas si mes souvenirs sont bon qu'il y avait une solution 

 car j'ai eu aussi une cathy avec ce problème et elle est morte..
amicalement Patty
 
			 
			
					
				sujet déjà  évoqué
				Posté : 18 févr. 2007 14:48
				par Adeline
				Bonjour,
Pour trouver facilement le sujet évoqué, il faut aller dans Recherche et inscrire trou bec Catherine, puis sélectionner, tous les termes avant de lancer la recherche, il y a quelques messages concernant le problème, déjà  rencontré par d'autres éleveurs.
Cependant, ce qui me frappe dans votre message c'est la faiblesse de la patte. A mons avis, il est urgent de consulter un vétérinaire aviaire spécilisé. L'oiseau pourrait souffrir d'un manque d'assimilation de calcium.
Quel âge a t'il? comment le nourrissez-vous?
J'espère qu'il pourra rapidement être remis sur pied. Cordialement,
			 
			
					
				
				Posté : 18 févr. 2007 16:32
				par abe
				le male a 3 ans  et la norriture se compose de melange pour grande perruche ,patte a l'oeuf,millet branche,coquille huitres en complement et quelque fois des pommes
 les veto ches moi ne savent pas et pour eux il n'y a rien a faire et ca je ne l'admet pas!!!
 je suis tres inquiet
 une personne m'as dit de commencer par un desinfectant naturel avent les antibiotic,il m'a dit 4 goutes de citrobiotic dans l'eau de boisson, alors j'en ai acheter hier et ce matin j'ai mis 4 goutes mais j'ai des doutes
help me ,je renouvelle ma demande pour lui!!!
             merci!
			 
			
					
				suite
				Posté : 18 févr. 2007 17:06
				par Adeline
				Bonjour,
Je comprends votre inquiétude.
Votre mélange pour grandes perruches comporte sans doute du tournesol (le tournesol est généralement déconseillé en période d'élevage bien que certains éleveurs le distribuent sans problème).
Pour établir un mélange bien équilibré pour les perruches Catherine, je leur distribue un mélange composé de 2 mesures d'alpiste + 2 mesures pour ondulées + 1 mesure pour agapornis (mélange sans tournesol).
Elles ont également à  leur disposition 1 pierre minérale rose qu'elles "rongent" allègrement. Je distribue également une carotte épluchée coupée en deux, tous les 2 jours. L'os de seiche n'est pratiquement jamais rongé, mais j'en place un par cage. Elles adorent la pomme (on peut essayer autre chose, poires, raisins, concombre...) et la pâtée d'élevage. J'ai d'ailleurs lu que cette pâtée pouvait être présentée toute l'année.
C'est un oiseau qui mange beaucoup, donc il faut bien surveiller les mangeoires qui ont parfois l'air encore désservies alors qu'il ne reste que des téguments de graines. Ce qui peut aussi arriver c'est qu'un oiseau dominant empêche l'autre de se nourrir. Observez ce qu'il en est.
Votre perruche présente vraiment des signes spécifiques. Pour le trou dans la narine, je ne m'y connais pas, je n'ai jamais rencontré le problème. C'est surtout la difficulté de se mouvoir et la raideur de la patte qui m'alarment. Si vous pouviez distribuer du calcium en +, ce serait bien, tout comme de placer la cage à  la lumière naturelle (je sais que les perruches Catherine n'aiment pas vraiment la lumière, mais cela aide à  fixer le calcium). J'espère que cela pourra vous aider un peu. Cordialement,