Page 1 sur 1

patée orlux

Posté : 08 mars 2007 12:18
par gil33
bonjours a tous!
je viens d'acheter de la paté orlux (fortifiante)sous le consielle d'une personne en annimalerie. j'attend des bébés calopsitte pour le 10 de ce moi :youpi: :youpi:
et j'ai une petite question.
comment l'utiliser?
-comme t'elle?
-rajouter des carottes,pomme,semoulle et autre ?
-des jaunnes d'oeuf bouille?
-l'umidifier?

je pense qu c'est tous et vous remerçi de votre aide.
@++ :slt: :slt:

Posté : 08 mars 2007 13:24
par joker
Bjr,
La patee doit etre distribuee jusque la ponte du premier oeuf et attendre l'eclosion pour reprendre le distribution...
Les patees peuvent etre utilisees seches ou humidifiees, dans ce cas il faut la changer souvent pour eviter la moisissure (generalement elle n'a pas le temps !!).
Tout ce que tu mentionnes peut y etre ajoute, c'est toi qui voit....
Ayant une batterie de 9 volieres, je prefere la patee seche (contenant fruits et insectes seches).
Bonne chance
A.L.

Posté : 08 mars 2007 20:58
par eolophus
joker a écrit :Bjr,
La patee doit etre distribuee jusque la ponte du premier oeuf et attendre l'eclosion pour reprendre le distribution...
Tiens je savais pas ça, pour quelle raison doit on faire cette "coupure"?

Posté : 12 mars 2007 11:44
par eolophus
Un ptit UP :youpi:

Ca m'intrigue cette coupure :oops:

la patee contenant fruits et insectes seches

Posté : 12 mars 2007 12:26
par Collier
La patee contenant fruits et insectes seches est très appréciée par mes oiseaux.

Je l'humidifie avant de la présenter aux oiseaux

Pour ma part je donne une fois semaine de la patée en période de repos et durant la période d'élevage je donne chaque jour de la pâtée quand il y a des jeunes oiseaux.

J'ai toujours obtenu de bon résultat avec cette méthode et je donne en plus à  mes oiseaux des fruits et des légumes suivant la saison.


Bonne saison d'élevage à  vous

Posté : 12 mars 2007 13:33
par joker
Bjr,
Le fait de donner de la patee d'elevage "stimule" le male... elle est faite pour cela!! Avant les oeufs, c'est tres bien....
Il est preferable de suspendre la patee des que le premier oeuf est pondu afin d'eviter de continuer a stimuler le male qui peut "embeter" sa femelle (poursuite dans la voliere, la pousser hors du nid, ...)
Des la premiere eclosion... patee a volonte car la male va aider sa compagne et donc depenser sont energie "a autre chose".
Je tiens ces conseils "d'anciens" eleveurs.
@+
A.L.

Posté : 12 mars 2007 15:28
par eolophus
joker a écrit :Bjr,
Il est preferable de suspendre la patee des que le premier oeuf est pondu afin d'eviter de continuer a stimuler le male qui peut "embeter" sa femelle (poursuite dans la voliere, la pousser hors du nid, ...)
Ah ok merci pour ces conseils :razz:

Posté : 13 mars 2007 13:09
par gil33
bonjours!
merçi de vos réponses.
j'ai donné de la paté pour mais calopsitte,puisje en donner au catherines?

merçi a++

Posté : 13 mars 2007 13:13
par aurel53
bonjour oui tu peut en donner a tes catherines il n ya pas problemes

Posté : 14 mars 2007 19:57
par gil33
ok merçi aurel!