ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

réaliser son éleveuse

<<

pupuce

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 17 août 2006 16:36

Localisation : mazamet (81)

Message par pupuce » 04 avr. 2007 18:56

réaliser son éleveuse

bonjour a tous ^^

bon, voila, je suis éleveuse "débutante" dans les oiseaux du moins, et je suis un peu du genre parano...

donc au cas ou mes couples aient des soucis pour nourrir leurs petits ou autres, je voudrait pouvoir etre parée au pire... (j élevais des rongeurs avant et j etis pareil, j aime bien ne jamais etre prise au dépourvu, meme si dans l elevage on ne peut jamais tout prévoir)

donc au cas ou j aie a le faire, j ai décidé d apprendre tout ce qu il fallait avoir sur l eam

pour cela, j ai passé plusieurs jours chez un ami éleveur qui fait principalement de l eam, et il m a "formée" a la dure, du premier au dernier nourrissage, avec les gestes et tout ce qu il y avait a savoir... jusqu a ce que j arrive a assumer plusieurs cycles ce nourrissages toute seule, les plus jeunes comme les plus proches du sevrage... (ouf, c est pas de la tarte, il faut vraiment savoir ce que l on fait!!)

je vais me fournir avec une petite quantité de patée (de la kaytee ^^), des seringues, des thermometres et me préparer une "paillasse" la plus aseptisée possible. (de ce coté la pas de soucis, etant infirmiere, ca va plus ressembler a une mini clinique lol)

me reste un souci: l'éleveuse. si mes parents n'élevent pas leurs jeunes des les premiers jours, il me faudra les tenir a chaud. vu que l eam n est pas un principal objectif de mon élevage, je me vois mal investir dans un engin aussi cher, surtout que mon ami eleveur me dit qu il faut une couveuse a chaleur tournante (avec ventilateur) et donc pas une couveuse simple prévue pour les poussins par exemple.

je vais donc essayer de m en fabriquer une avec du matériel de récup, qi sera d autant mieux qu elle sera adaptée a mon utilisation.