Page 1 sur 1

coahbitation callopsite EAM

Posté : 02 mai 2007 13:14
par galine
bonjour, voilà  j'ai une callopsite mâle EAM de 7 mois que j'adore qui passe beaucoup de temps avec moi puisque je travaille chez moi, mais j'aimerais savoir s'il serait plus heureux avec une femelle et surtout s'il ne deviendrait pas sauvage, car nous avons des liens très forts et je compte les conserver, pouvez vous me donner vos propres expériences, merci

Posté : 02 mai 2007 13:46
par Guinness & Charlie
Bonjour,

Si cela faitdès le début que vous vivez uniquement avec la callo EAM, il risque au début de ne pas voir d'un bon oeil un nouvel arrivant, cependant ce compagnon lui évitera de trop se prendre pour un humain.

Je m'explique, j'ai commencer avec les oiseaux avec un mâle callo EAM, adorable, qui était presque tout le temps dehors de sa cage avec moi.
Par la suite, j'ai acheté d'autres EAM, mais il ne s'est jamais interessé beaucoupaux oiseaux oiseaux, il restait avec moi, et était même jaloux lorsque je m'en occupait.

Du coup, même s'il est adorable avec moi, il est assez infecte avec mes autres oiseaux (il leur sautait dessus, leur arrachat des plumes si je m'occupait pas de lui), alors que les autres eam ou sauvage que j'ai acquis par la suite n'ont jamais eu de tels comportements, même s'il devaient restaient sans sortir.

Votre oiseau est encore jeune, aussi mieux vaudrait l'habituer à  vivre aussi avec un compagnon à  plume, plutôt qu'uniquement avec vous, car il peut arriver des choses dans la vie qui font qu'a un momùent, on ne pourra s'occuper autant de l'oiseau, et à  ce momeent là , il ne comprendra pas ce qu'il lui arrive et déprimera, de même si vous devez partir en vacances, il risque de ne pas très bien accepter d'être garder par une autre personne, alors que s'il a un compagnon, il se sentira moins perdu.

Concernant le "déapprivoissement", c'est peut probable. il faudra sans doute accepter qu'il donnera peut être plus de papouilles à  un femelle qu'a vous, mais il continura à  venir sans problèmes. Dans le cas ou vous prendriez une femelle sauvage, il pourrait même vous aidez à  l'apprivoiser.

:salut: