Page 1 sur 1

Bizarre ou pas?

Posté : 11 mai 2007 12:39
par brunoc64
Bonjour,

J ai installe a mon couple princesse de galle un beau nid mais la femelle a prefere aller pondre dans une caisse par terre qui etait reservee pour des cailles de chine. Donc elle rentre avec monsieur par la petite ouverture prevue pour les cailles.
AI je une chance que les oeufs soient ensuite couves et que si petits il y a ils vivents dans ces conditions.
A+ :slt:

Posté : 11 mai 2007 12:44
par jena
oui c'est oiseaux là  n'ont fond qu'a leur tete! tu sais les oiseaux choississent se qui leur convient le mieux et il ont jugés l'endroit sure c'est deja ca! ;-)
amicalement

Posté : 11 mai 2007 12:45
par denis18310
oui pourquoi sa ne marcherer pas.
le principale c quelle couve les :oeuf: et que le male va la nourire laisse la faire.
Les oiseaux on leur offre des beaux nid mais elle préfére aller dans un autre.
Il leur manque la parole. :lol:

Posté : 11 mai 2007 13:26
par brunoc64
Oui il faut deja que la femelle couve ce qui ne semble pas gagner et aussi les oeufs ne soient pas clairs. Par contre si tout se passe bien les petits n auront aucune protection et pourront sortir du "nid " facilement.
Enfin ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
A+ :salut:

Posté : 11 mai 2007 13:32
par denis18310
laisse la faire
La nature fait bien les chose.
ou si tu a peur pour les petits enléve le nid si il n'y a pas d'oeuf biensur.
Mais je pensse que s ne pause pas de probléme.
a surveiler

Posté : 11 mai 2007 17:09
par max
:salut: bruno 64
moi j'ai eu un couple de calopsittes qui a pondu dans un pot a l'envers qui etait prevu pour mes cailles
il y a eu 4 petits
pour pas qu'il ne se font la malle tu mes devant l'ouverture une planchette

si tu as des petits prevoir un nid au meme endroit mais plus grand et avec la meme forme
@+ max