Page 1 sur 1

Comportement (Roseicollis, couple ou pas ?)

Posté : 16 mai 2007 13:21
par alain31
Bonjour,
un de mes couples de roseicoliis est ensemble depuis 4 mois environ. Ils se donnent la becquée, se font mutuellement la toilette et vont toujours ensemble dans le même nid nuit et jour. Malgré un apport régulier de saule, ils ne construisent aucun nid dans une voliere de 3x2x1 M ou ils cohabitent avec 2 autres couples formés.
Pourrait-il s'agir de 2 males?
Merçi d'avance de vos réponses.

Posté : 16 mai 2007 14:02
par coudret fabien
:salut: je pense que c'est un couple mais c'est pas par ce qu'ils font pas de nid que s'en ait pas unmon beau frere en a aussi un couple et ils ne font pas de nid et elle a pondu 4 oeufs quand meme

Posté : 16 mai 2007 14:13
par ludo 82
bonjour alain,

pour moi ton expliquation ne veut pas forcement dire que tu ais un couple.
pour moi sa serais 2 males ou peut etre 2 femelles mais dans ce cas précis tu aurais trouvé des :oeuf: :oeuf:

essaye de regardé tes oiseaux à  l'os pelvien.
mais cela c'est pas une methode fiable a 100%

amicalement ludo

Posté : 16 mai 2007 14:18
par Wessel van der Veen
Bonjour Alain:

Vous voulez être sur?
Pas de palpage, pas de pendule, pas de comportement, pas des éleveurs confirmé qui vos disent ça ou ça.
Seulement de la science contemporain: une sexage ADN ne coutte plus grand chose et voila.

Wessel van der Veen.

Posté : 16 mai 2007 19:42
par gaelleval
ma mère avait un couple ont les voyaient s'accoupler régulièrement et le mâle un matin avait une petite pèrforation à  son aile et il est mort moins d'une heure aprés qu'on l'ai trouvé en fond de cage... :-? il était apprivoisé en plus trop mignion.Enfin comme la femelle était malheureuse et crié, on lui a mit un autre mâle.Ils se font des bisous tous ça (bon je ne les ai pas encore vu s'accoupler,mais la femelle ne fait pas de nid rien pourtant les deux vont et viennent dans le nid toute la journée mais pas d'oeufs :-( .Et même si le deuxième et aussi une femelle celle qu'elle avait à  déjà  était fécondé par l'autre mâle alors on trouve ça bizarre qu'elle ne face rien de rien :fou: normalement l'accouplement déclenche une ponte non :?: je voudrai bien que ma mère trouve des oeufs dans le nid ça lui ferait tellement plaisir :-?