ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pensez à  la LPO

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 21 mai 2007 14:45

pensez à  la LPO

Bonjour à  toutes et tous,
Je consulte régulièrement le forum ( très intéressant), et souvent on retrouve des personnes qui ont recueilli des oiseaux sauvages tombés du nid ( j'ai eu le cas ce Week end). N'hésitez pas à  vous mettre en rapport avec des membres de la LPO qui sont les plus à  même de les sauver.
Rien ne sert de jouer aux apprentis sorciers, des personnes compétentes sont à  votre disposition, entièrement dévoués, et bien souvent, il suffit de réintroduire le petit dans un nid pour qu'il soit élever par des parents adoptifs...
De plus, les gens de la LPO recencent les nids sur un secteur et savent rapidement où y trouver un nid pour réintroduire le petit.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 22 mai 2007 20:28

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous à  100%, la LPO existe pour cela, ce sont des proffesionel alors autant leur confier ces oiseaux trouvé !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

chardonneret57

Membre
Membre

Message par chardonneret57 » 23 mai 2007 19:08

re

La LPO c'est sympa en effet mais ca a ses limites...L'année dernière je les avait contacté pour une corneille tombé du nid et ils m'ont répondu qu'il ne la prendrai pas car elle sont considérées comme nuisible dans la région!
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 23 mai 2007 20:36

slt, et il y a aussi des centres de sauvetage de la faune sauvage qui sont habilités à  récupérer des oisillons ... ;-)

viewtopic.php?t=14098&highlight=faune

http://www.lpo.fr/comm/comm2007-05-09.shtml

http://www.chez.com/uncs/dans%20votre%20region.htm
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

laurence

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2000

Message par laurence » 29 mai 2007 13:27

je suis d'accord avec vous et pourtant ! l'annee derniere j'ai trouve un martin pecheur je les est contacter tout de suite ils m'ont guider par telephone car de chez moi le centre le plus proche est a 100 kms ! alors j'ai chercher un particulier faisant parti de la l.p.o mais il n'etait pas chez lui ! total des souffrances pour rien ! a chacun son avis ! a plus

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com