Page 1 sur 1

es ce vrais ..

Posté : 15 juin 2007 18:13
par cannelle
dans une couvée de tourterelle , j'ai lue que les petits étaient toujours un mâle et une femelle , es ce vrai :quoi:

Posté : 15 juin 2007 18:28
par Jason-44
:slt:

Ce n'est pas vrai .
Moi j'ai eu deux mâles , deux femelles , un mâle et une femelle .

A+ :salut:

Posté : 15 juin 2007 18:33
par cannelle
merci :chin: de ton intervention si rapide :chin:

Posté : 15 juin 2007 18:34
par eupheme31
désolé jason44 ce n'est pas juste comme 2+2 =4
mais dans les faits qd on a 2 bébés il y a bcp de chance chez les colombes
(diamants ou turcs ou rieuse) que ça soit 1 couple et je te parle de mon expérience personnelle dans mon élevage mais ..... il faut faire une opinion sur plusieurs élevages........?

Posté : 15 juin 2007 18:40
par Jason-44
:slt:

En faite j'ai constaté cela sur mes colombes diamant .
Effectivement chez les tourterelles , j'ai vu que les oiseaux donnent régulièrement un couple de petits .
Chez mes colombes diamant , j'ai souvent deux mâles dans la nichée .
L'année dernière que deux mâles et les autres année rarement des femelles .

A+ :salut:

Posté : 15 juin 2007 18:51
par eupheme31
attention cher jazon je ne dis pas que tu n'as pas raison je dis juste que chez moi ça arrive + souvent d'avoir des couples que des males ou que des femelles mais ce n'est pas avec certitude que je dis ça (chez moi oui ailleur je ne sais pas)

Posté : 15 juin 2007 19:33
par Jason-44
:slt: eupheme31

Pas de problèmes .
J'ai compris ce que tu voulais dire . ;-)

A+ :salut:

Posté : 17 juin 2007 01:56
par franck.p
Dans la règle générale, c’est un mâle et une femelle, mais il arrive des exceptions en effets !… :oui:

Ça met arrivé (bien que très rare) avec des rieuses… ;-)

Posté : 17 juin 2007 08:44
par cannelle
donc dans les jeunes qui sont nées j'ai celle qui ressemble a la rieuse c'est :mal: , car il essaie de chanter et l'autre qui ressemble a la turque c'est :fem: .

Posté : 17 juin 2007 11:05
par DUPUIS
Dans toutes les règles,il y a des exceptions,mais en général et cela j'ai pu le vérifier pendant plus de 20 ans sur les pigeons voyageurs,un couple par couvée.

Mais un petit bémol,j'ai des colombes diamants et là  les exceptions sont nombreuses,beaucoup plus de mâles

Posté : 17 juin 2007 11:12
par cannelle
:slt: merci a tous pour vos réponses :salut: