ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bb colombe diamant abandonné

<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 23 juin 2007 17:06

bb colombe diamant abandonné

Bonjour,

Un bb de mon seul couple de colombes diamant est né le 16 juin. ( Juste à  temps pour que notre colombe mâle reçoive lui aussi les bisous de la fête des pères )

Tout allait bien jusqu'à  maintenant. Depuis hier, les parents délaissent le nid. Le petit a froid et les parents ne le couvent plus. Je l'ai bagué ce matin et j'ai pu constater tout de même que le jabot n'était pas vide mais je ne vois pas les parents aller le nourrir.

Monsieur et Madame semblent vouloir "remettre ça". Le mâle roucoule et poursuit la femelle, il a trouvé un deuxième nid non occupé et semble vouloir y attirer la femelle.

Je préfèrerais laisser le petit au nid mais pensez-vous qu'il risque de mourir ? Dois-le rentrer chez-moi et le nourrir moi-même ?

Merci de vos conseils

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 17 août 2006 00:39

Localisation : vignieu 38

Message par tb38 » 23 juin 2007 19:39

les premiers jour, les parents ne quittent pas le nid, par la suite ils le quittent de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Si le jabot du petit est plein c'est qu'il le nourricent pour l'instant. en principe il n'a plus besoin d'etre rechauffe en permanence, il le font surtout pendant la nuit.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 23 juin 2007 20:21

merci pour votre réponse. Je vais voir ce soir ce qu'il en est. Mais votre réponse me rassure.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Messages : 468

Enregistré le : 06 déc. 2006 18:36

Localisation : sherbrooke, Québec

Message par Crapaud84 » 24 juin 2007 03:57

au pire s'il veulent refaire d'autre coco, enlever leur les autre nid, sa va peut-être calmer le mâle un peu
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 24 juin 2007 16:28

Bonjour,

Dans ton cas le male semble bien exciter, je te conseil de retirer tous les autres nids, la fibre de coco et tout en laissant de quoi nourrir les petits ne pas donner une alimentation trop riche.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 25 juin 2007 08:02

Merci pour vos réponses et vos suggestions. J'ai retrouvé le petit mort hier midi. Son jabot était plein, il avait le bec ouvert et était en position normale, c'est-à -dire assis comme il l'a toujours été depuis sa naissance.
Dommage, c'était mon premier né chez les colombes diamants.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com