Page 1 sur 1
bec cassé (urgent)
Posté : 28 juin 2007 01:20
par lan
Bonjour,
j'ai une calopsitte qui vient de se cassé la mandibule inférieure et elle ne peut plus manger toute seule. J'ai appelé plusieurs vétérinaires et aucun ne s'occuper d'oiseaux. Demain, je continuerai a en appeler.
Pensez-vous que son sa mandibule inférieur poussera de nouveau?
Est-ce que je pourrai le nourrir à la seringe pour le moment?
MErci
Posté : 28 juin 2007 13:51
par pilou
Oui il faudra bien la nourir, avec de la pâtée liquide. Si tu peux faire une photo, les gens pourront mieux t'aider. Et aussi si tu te localises, en mail privé, on pourra te donner l'adresse d'un véto aviaire s'il y en a dans ta région. Et c'est arrivé comment cette aventure ?
S
Posté : 28 juin 2007 22:14
par Benague
Malheureusement il ne fut pas espèrer une repousse...
J'ai déjà vu plusieurs oiseaux dans ce cas là , le dernier en date une perruche aymara née chez moi que j'ai retrouvée avec le mandibule sup en moins. Elle a continué à se nourrir seule et c'est toujours le cas. Mais il n'y a pas eu de repousse. Je la croyais condannée, mais elle est en pleine forme.
C'est pour cela, avant de parler de nourrissage à la main, qui va s'averrer très contraignant et stressant si l'oiseau n'est pas EAM...je laisserai faire un peu la nature et surveiller le comportement de l'oiseau.
Il n'y a pas forcément d'urgence...
Cordialement,
Patrick
Posté : 28 juin 2007 22:56
par phi87
Si tu as une petite fracture de la mandibule, il est possible d'appliquer une résine pour consolider la lésion. Si lapartie cornée de la mandibule est manquante, observe son comportement avant d'essayer l'eam.
Posté : 29 juin 2007 03:42
par lan
Bonsoir,
Je n'était pas là quand l'accident s'est produit, mais on m'a dit qu'il s'est accroché sur le haut de la porte et là il a crié et on n'a retrouvé sa mandibule inférieur au sol. Il n'a pas saigné du tout et il a continué a mener une vie normal comme si rien ne s'était passé, mais malheuresement il ne peut pas vraiment utiliser son bec comme avant.
Je l'ai vu manger et boire tout seul, ça va mais ça me fiat de la peine de le voir comme cela, il a envie de me toucher avec son bec mais cela lui est impossible.
Pensez-vous qu'un vétérinaire pourra recoller son bec?
Merci !
Posté : 29 juin 2007 22:44
par phi87
Il ne sera pas possible de réparer cette lésion. Une prothése semble être difficile à réaliser. S'il mange et s'il boit, il pourra vivre normalement.