Page 1 sur 1

question omnicolore

Posté : 17 déc. 2003 19:09
par Sylvie D
allo tout le monde une petite question s.v.p.

mon cp. omnicolore de couleur sauvage mon male a une bavette rouge qui fini en pointe très beau mais ma femelle sa bavette finis en rond ses ti normale ou un défaut car mon autre cp.male opsline donc je ne voie pas la bavette mais la femelle lutino a une bavette en pointe comme mon male ord.
dit moi si cela est normale s.v.p.

merci Sylvie D

Posté : 17 déc. 2003 19:27
par prune
:slt:
Il faut rechercher la bavette la plus arrondie possible. Le rouge ne dois pas "baver". Dans les concours, une bavette en pointe est un défaut.
:salut:

Posté : 17 déc. 2003 20:05
par Michael59
Bonjour Sylvie,

En Europe nous devons avoir les bavettes les plus rondes possibles, pas de bavures. (chose pas évidente). Par contre en Australie, le standart est les bavettes en pointe.
Chez les omnis porteur opaline, la bavette est rarement bonne, c'est comme ça que l'on distingue les porteurs. Il y a aussi des tâches rouges sur les épaules.
J'avais cette année prédit à  mon voisin qu'il sortirait des femelles opalines avec ce mâle dont je ne connaissais pas l'originie.
Résultat de cette année sur une femelle bagué 02 type sauvage, il a sorti une femelle lutino, une femelle cinnamon, une femelle cinnamon-opaline, et 1 type sauvage.
D'ailleurs je vais récupèrer sa femelle cinnamon-opaline pour mettre sur un mâle porteur cinnamon-opaline-pastel.