Page 1 sur 1

Ils ne se baignent jamais

Posté : 09 juil. 2007 13:27
par Lucan
J'ai installé pour mes oiseaux cou-coupé et worabée une baignoire qui se crochette sur une porte vous savez mais ils ne se baignent jamais.

J'ai bien pensé à  mettre quelque chose de mieux dans le fond de la cage mais ils ne vont jamais au fond de la cage, ils restent toujours dans le haut ou éventuellement dans le milieu :-(

Pourtant j'ai cru comprendre que les worabée aimaient l'eau ?!

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance :razz:

Posté : 09 juil. 2007 13:56
par christian-be
:slt:

Hé bien tes oiseaux sont bien difficiles.
C’est comme moi, mon canari quand je lui mets sa baignoire accrochée à  la porte, il va se laver dans sa fontaine, il ne veut absolument pas rentrer dans cette baignoire.
J’ai gardé ces oiseaux, mais en volière, et ils prenaient leur bains dans un sous pot de fleur en plastique, grand format. Les seuls moment ou ils étaient en cage c’est pour passer certains hiver très rude, et la pas de bain.
Je suppose que ta cage est beaucoup plus haute que longue, puisqu’ils ne vont jamais au sol.

Christian 8)

Posté : 09 juil. 2007 14:02
par Lucan
Oui tu as raison, elle est haute du style voliere sur roulette.

Bon je vais quand meme essayer l'eau au sol mais je le sens pas :roll:

Caractériels ces piafs :)

Posté : 09 juil. 2007 14:15
par christian-be
:slt:

Bon tu ne nous as pas mi de photo de ta volière sur roulette, alors je ne sais pas juger, mais peu être qu’il manque un perchoir bas, pour qu’ils soient tentés de descendre au fond de la cage.

Christian 8)

Posté : 09 juil. 2007 15:37
par Lucan
Voici ma cage

Il y a 5 perchoires : 2 en haut, 1 au milieu et 2 en bas.

Posté : 09 juil. 2007 16:04
par pilou
Sur mes oiseaux ( crochus ) j'ai remarqué qu'ils se baignent s'ils ont du soleil !En fait ils font bain de soleil, bain d'eau ! Ce que tu dis, Christian, semble confirmer... Tu mets ta cage un peu au soleil ( attention pas griller les pôv pious ) ?
S

Posté : 09 juil. 2007 18:42
par Lucan
Ok je vais essayer un ptit bain de soleil alors

Merci

Posté : 18 juil. 2007 10:41
par alecana13
:slt: bonjour a tous
ca fait plaisir de voir que ya pas que chez moi que les oiseau font les difficile, parce que mes canaris ne se baigne que dans une soucoupe posé au sol, alors que mes gould refusent de se poser au sol pourtant ils sont dans une voliere exteieure donc la femmele gould se baigne dans une baignoire standart a crocheter a une porte mais sont male refusait de s'y baignait jusqu'a l'arrivée de mon second couple de gould... et la c'est trés bizarre parce que mon nouveau :mal: s'y baigne et cela stimule l'autre a s'y baignait et ainsi de suite et c'est pareil pour tout, quand lme nouveau chante pour sa femelle, l'ancien fait de meme...... ca devient quasi comique :D :D :)