ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

loi juillet 2006

Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.

<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 11 janv. 2008 15:12

Salut RAF,

Je suis on ne peut plus d'accord avec tes écrits et justement tu m'as devancé en ce qui concerne les II/B/G qui sont tout autant concernés par ton argumentation.

Ce qui m'attriste c'est le nombre d'oiseaux que j'ai pu voir (et que je vois encore) concernés par ces annexes là , détenus (et délivrés par des éleveurs eux-mêmes capacitaires) qui ne se sentent pas concernés par l'APD, ne parlons même pas du CC...

Quoiqu'il en soit, je reste un opposant à  l'APD, comme tu l'as si bien dit, ce n'est qu'un CERFA facile à  obtenir finalement, qui ne reflète pas grand chose de la réalité, à  commencer par les véritables aptitudes du bénéficiaire...
C'est bien d'avoir assoupli l'arrêté de Guyanne, mais je reste convaincu que les annexes I/A et II/B G devraient être soumis au minimum à  un CC...

Cordialement,

Patrick
<<

Jean-Luc 40

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 10 nov. 2007 11:41

Eleve depuis : 1972

Localisation : DAX Landes

Message par Jean-Luc 40 » 11 janv. 2008 19:10

Tout à  fait d'accord avec Raf et Benague.
Même si j'ai fait récemment une demande pour acquérir et élever des chardonnerets rouges. J'élève depuis près de 50 ans mais mes aptitudes sont totalement empiriques et je n'ai jamais fait la preuve de mes compétences.
Amicalement, Jean-Luc.
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 11 janv. 2008 20:27

Benague a écrit : Ce qui m'attriste c'est le nombre d'oiseaux que j'ai pu voir (et que je vois encore) concernés par ces annexes là , détenus (et délivrés par des éleveurs eux-mêmes capacitaires) qui ne se sentent pas concernés par l'APD, ne parlons même pas du CC...
C'est bien d'avoir assoupli l'arrêté de Guyanne, mais je reste convaincu que les annexes I/A et II/B G devraient être soumis au minimum à  un CC...
Patrick
Salut Patrick,
Entierement d'accord avec toi...
Car malgré la facilité a obtenir l'ADP ,je vois aussi en permanence des oiseaux hors de tout cadre legal....
A mon avis les eleveurs se sont interresé a l'ADP pour resté dans un cadre légal....les detenteurs eux ,soit ne sont pas informer,soit ne veulent pas !!!
Et les eleveurs dans tout cela ....pas tout blanc !!!!
Tous les eleveurs qui ne joue pas le jeux !!!
On peut critiquer le cerfa ,les DDSV,la legislation ,les aras de salon ...mais ce sont quand même les eleveurs qui cedent ces oiseaux !!! :id: :id: :id: :id: :id:
Le cerfa est un faux debat !!!!
Il y a quand meme un manque d'ethique autour de notre passion...
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature

Retourner vers « Le statut légal de votre élevage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com