Page 1 sur 1

perruche bourke au nid

Posté : 24 juil. 2007 20:56
par talan
Cela fait quelques jours que la femelle reste au nid, cette fois, elle ne sort que pour manger le matin et le soir, la journée c'est le mâle qui la nourrit.
Je ne regarde pas dans le nid, trop haut. J'ai espoir maintenant d'avoir au moins 1 petit. Amicalement

Posté : 24 juil. 2007 22:01
par aspirine
bonjour Talan,

pourquoi ne pas contrôler le nid ? tu peux sans doute le décrocher
il faut habituer les parents à  ces visites quotidiennes du nid, les bourkes ne sont pas des oiseaux farouches, en 25 ans d'élevage de bourke, je n'ai jamais vu une femelle abandonner ses jeunes sous prétexte d'un contrôle. Et comment feras-tu pour les baguer ?

de toute façon quand les jeunes seront prêts à  quitter le nid, il te faudra petit à  petit, descendre le nid et les manipuler tous les jours. C'est une bonne chose que les jeunes soient "tripotés" part l'éleveur, ainsi plus tard, ils stressent moins quand tu as besoin de les attrapper.

normal qu'elle ne sorte que deux fois par jour pour se nourrir.

bonne chance pour la suite, donne nous des nouvelles

aspirine

Posté : 25 juil. 2007 07:58
par talan
Merci. Je ne peux descendre le nid car bien accroché ( 2 m ). Lorsque celui-ci était plus bas, la femelle ne voulait pas y entrer et même sans approcher. De plus il est à  l'intérieur.
Je loge ce cple depuis 2 mois, la femelle était prête à  pondre, autant le mâle n'est pas craintif et vient à  mon bras, autant la femelle est sauvage.
Au moindre bruit inhabituel, elle sort du nid, si une personne autre que moi rentre dans la pièce aux oiseaux, elle sort.
Je ne baguerai pas cette couvée ( si petits il y a ? ) et réparerai mes erreurs l'an prochain, j'ai écouté les conseils d'un possesseur de bourkes.
Pour les petits, je tenterai de les amadouer à  leurs sorties.
C'est un bon et beau cple et je les aime vraiment beaucoup, j'aimerais bien avoir au moins un petit mais s'il n'y en a pas ce n'est pas grave.
Je ne sais pourquoi cette femelle est si craintive, moins quand il n'y avait pas le nid.
Amicalement

Posté : 25 juil. 2007 09:54
par Sof
Je croise les doigts pour toi!

Connaissant ton amour pour tes pensionnaires, je ne doute pas qu'avec le temps, ta femelle finira par prendre confiance. Peut-être a-t-elle connu une grosse peur en période de repro?

Avec un peu de chance, tu entendras bientôt les cris d'un petitou ;-)

Posté : 25 juil. 2007 10:32
par bobo
Coucou Talan!! :slt:
Je suis trés content pour toi!! Ne t'inquiéte pas, la femelle bourke ne reste pas sur ses oeufs tant qu'elle n'a pas pondu tous les oeufs!!
Elle commence à  couver à  partir du 4 ou 5 et ensuite, "théoriquement" une bombe peut exploser et elle ne bougera pas!!
Les bourkes sont d'excélents parents donc rassure toi, tout devrait bien se passer!!
A+
Bobo

Posté : 25 juil. 2007 11:05
par talan
Vos messages me font très plaisir, merci.
Je laisse faire et souhaite surtout qu'ils restent en bonne santé. Cela fait 3 jours que la femelle ne sort du nid que le matin tôt et le soir tard pour se nourrir.
Le mâle me fait la parade, c'est magnifique !!
Je vais leur acheter le gruau d'avoine. J'ai remarqué qu'ils aiment beaucoup grignoter une biscotte mais ne touchent pas aux patées à  l'oeuf et insectivore. Merci encore, amicalement