ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mutations pour débuter avec goulds?

<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 30 juil. 2007 16:48

mutations pour débuter avec goulds?

Bonjour,

j'aimerais me lancer dans les goulds avec un couple pour commencer mais j'ai lu sur le forum que certaines mutations étaient plus fragiles que d'autres...

Je pourrais eventuellement avoir :
un mâle tête noire vert pastel poitrine violette porteur de bleu et jaune et porteur de poitrine blanche avec une femelle tête noire verte poitrine blanche possible porteuse de bleu

Est ce que ce couple conviendrait comme 1er couple? Sachant que mes préférés sont les tête noires à  potrine blanche et tête noire poitrine violette (en vert et en bleu). Et donc avec ce couple je pourrais avoir des petits de mutations qui me plaisent...

Ah j'ai oublié est ce que 50 euros pour le mâle et 37 euros la femelle sont des prix convenables? J'ai déjà  été voir les valeurs d'echanges NVC mais il n'y a pas les mutations avec tête noire
<<

oratrixa

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1064

Enregistré le : 22 juil. 2007 13:39

Localisation : VAR, hyeres les palmiers

Message par oratrixa » 30 juil. 2007 19:22

oratrixa

oulah !! :fou:
oui ! :ohh: je pense que tes prix sont convenables car chez moi les goulds, quelque soit la mutation, ils sont à  + de 60 € !!!
bon salut et bonne chance pour ton elevage :!: :!: :oeuf: :!:
ma passion : les oiseaux ...
<<

bibi06800

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 25 sept. 2006 14:10

Localisation : nice 06

Message par bibi06800 » 30 juil. 2007 20:14

Oui c'est certain qu'au niveau des prix c'est correct.Par contre commencer les goulds avec des "grosses" mutations comme ça je suis un peu septique.Les goulds ont une réputation d'oiseaux fragiles, ce qui est un peu extrême sur les types sauvages.Les miens sont en volière extérieure toute l'année et tout se passe bien MAIS certaines mutations me posent quand même plus de problémes, surtout niveau digestif, et ce sont dans la majorité des cas des bleus ou porteurs.Leurs mortalité est clairement plus élevée et je les trouvent vraiment fragiles en comparaison des types sauvages.Si en plus on y met du facteur jaune (le pastel est en fait un vert porteur de jaune) j'ai bien peur que là  la fragilité soit importante.Toutefois je nuancerai par la façon dont ces goulds sont élevés par leur propriétaire.Aprés vu les prix c'est avantageux y'a rien à  dire.Par contre certains éleveurs "boostent" leurs oiseaux donc renseigne toi bien avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise et te retrouver avec un oiseau en sale état en 2 semaines.
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 30 juil. 2007 20:47

Ok donc même les porteurs sont plus fragiles que les autres? L'eleveur m'a envoyé des photos et ces goulds ont l'air en bonne santé mais de toute façon je me ferais une meilleur idée quand j'irais les voir.

Et quelles sont les précautions particulières à  prendre pour ces mutations plus fragiles? Besoin de vitamines et/ou de nourriture particulières?

Sinon je peux avoir aussi des têtes rouges poitrine blanche "simples", ce serait mieux pour commencer?
<<

bibi06800

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 25 sept. 2006 14:10

Localisation : nice 06

Message par bibi06800 » 30 juil. 2007 21:32

Pour ce qui est de la bonne santé des oiseaux de cet éleveur je n'en doute pas une seule seconde.Les additifs à  donner aux goulds lorsqu'il seront chez toi dépend surtout des additifs qu'ils ont chez l'éleveur, et ça il n'y a qu'en lui posant la question que tu auras la réponse.Chez moi ils n'ont rien de particulier, si ce n'est un peu de vitamine dans l'eau de boisson pendant la repro et à  la mue mais il y a des éleveurs qui leurs donnent des vitamines toute l'année, voire des antibios et autres produits et dans ce cas il faudra bien étre mis au courant pour ne pas risquer un sevrage trop rapide .
Pour ce qui est des mutations recommandées pour débuter il vaut mieux commencer pas le plus proche possible de type sauvage, histoire de te faire la main , et ensuite tu pourras partir dans les mutations plus fragiles.Donc à  ta place je commencerai plus avec des TRPB (déja splendides) que du bleu ou du porteur de bleu (et oui, déja plus fragile car déja porteur des génes bleus...)
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 30 juil. 2007 21:33

Bonsoir
je les trouve chers, les miens ont valu 30 E ,pièce,ce sont des types sauvages TN PV, chez un éleveur
mais peut être que d'autres mutations sont + chères
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 30 juil. 2007 21:51

Jacquelinep a écrit :Bonsoir
je les trouve chers, les miens ont valu 30 E ,pièce,ce sont des types sauvages TN PV, chez un éleveur
mais peut être que d'autres mutations sont + chères
A+
Ben justement je ne pense pas qu'ils sont chèrs alors? Puisque ses TR PB sont à  35 euros :quoi: (donc pas trop de différence avec les tiens)

Ca doit dépendre de la combinaison de mutations et peut être aussi parcqu'il est porteur d'autres mutations.
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 30 juil. 2007 21:54

Merci BIBI pour ces conseils!

Je vais donc voir pour essayer de lui reserver un mâle TR PB qui lui reste avec une femelle TN PB ;-) (ce serait bien si le mâle est porteur TN)
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 30 juil. 2007 21:57

oui escuse je voulais parler du messahe d'Oratrixa , à  60 E , j'espère qu'ils ne sont pas + chers car c'est la cote d'azur......je blague
je pense que les diverses mutations justifient les prix....donc
:salut:
Amicalement, Jacqueline
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 30 juil. 2007 22:01

Jacquelinep a écrit :oui escuse je voulais parler du messahe d'Oratrixa , à  60 E , j'espère qu'ils ne sont pas + chers car c'est la cote d'azur......je blague
je pense que les diverses mutations justifient les prix....donc
:salut:
Ah ok ;-) J'ai encore vu pire en animalerie : 98 euros le gould type sauvage :ohh:
<<

bibi06800

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 25 sept. 2006 14:10

Localisation : nice 06

Message par bibi06800 » 31 juil. 2007 10:28

C'est clair que parfois les animaleries abusent...et sans motif en plus! Y'a deux animaleries proches de chez moi, l'une qui propose ses classiques à  39€ pièce (mais qui travaille sur du volume, toujours au moins une 50aine de goulds dispo), et l'autre qui les vends 110€ piéce.

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com