Page 1 sur 1

Mon pigeon va t'il sen remetre???

Posté : 03 août 2007 14:35
par coco57
Bonjour a tous
En faite j'ai un pigeon depuis 3 semaine, que j'avais trouvé sur la route blessé a laile.Le probleme c'est qui a l'aile qui traine a ras du sol,il arrive un peu a décolé du sol mais san plus,va t'il san remetre malgré l'aile qui traine par terre??? voila ma question, ou faut t'il que je lui met une petite attele,mais es que c'est pa trop tard ,je sais pas aidé moi svp ....merci :-?

Re: Mon pigeon va t'il sen remetre???

Posté : 03 août 2007 14:58
par Thomas22
:slt: je ne peut pa t'aider pour ça mais je te souhaite bonne chance avec ton pigeon en espérant que son problême à  l'aile puisse être résolue..

petite question: qu'est-ce que tu conte faire avec ton pigeon une fois les problêmes résolue??

Posté : 03 août 2007 15:05
par coco57
Mon seul souhait et qui puisse etre libre tout simplement,mais j'aimerai bien quelqun sache repondre a ma question merci thomas :salut:

Posté : 03 août 2007 15:19
par Thomas22
je viens de trouver un article sur les traumatismes sur se site:http://perso.orange.fr/piafs/home.htm

voila bonne continuation a toi et ton pigeon!!!

:salut:

Posté : 03 août 2007 15:33
par coco57
C'est gentil thomas mais j'ai pa vraiment trouvé ce que je chercher j'aimerai l'avis d'un expert!!!! Encore merci thomas a+

Posté : 03 août 2007 16:33
par coco57
pigeon

Posté : 03 août 2007 21:43
par tb38
A voir les plumes qui traines au sol, il doit avoir le doit que l'on trouve sur le coude de l'aile cassé (voir sur un poulet pour comparer). et c'est justement l'excroissance que l'on coupe sur les poussins de certains oiseaux pour les empêcher de voler definitivement. Ils ne peuvent ainsi dépasser quelques centimetres de hauteur en volant. Donc je suis désolé, mais j'ai bien peur qu'il ne puisse jamais revoler.

Posté : 04 août 2007 23:45
par franck.p
J’ai eu le cas, il y a des années, d’un pigeon voyageur qui avait une aile pendante, mais pas autant…c’était le muscle qui était luxé et après quelques semaines, tout est rentré dans l’ordre et il a pu repartir chez lui… :oui:

D’après les photos, ça à  l’aire plus grave (cassé ??)…il faudrait que quelqu’un puisse faire une auscultation de l’aile, pour savoir si c’est cassé ou pas déjà â€¦ :-(

Bonne chance… ;-)

Posté : 05 août 2007 09:35
par tb38
Ce n'est pas l'aile qui pend d'apres la photo, ce sont les plumes, car la partie de l'aile dans laquelle elles sont implantées est cassée. Je pense que pour ne pas agraver ça, et pour que l'oiseau soit plus a sont aise, il faudrait couper les plumes pour qu'il ne risque pas ne les accrocher en se déplaçant. A la prochaine mue, tu verras bien comment elles repousseront. (J'ai bien dis couper les plumes et non les arracher).

Posté : 05 août 2007 13:32
par bouly de lesdain
A voir les photos et le temps,trois semaines l'aile ne retrouvera plus sa tenue a déquat donc il ne pourra jamais voler correctement et effectivement si tu le garde en captivité coupe lui les plumes qui traines trop par terre.
En deux semaine les os sont resoudés.

jm