Page 1 sur 1
You you comportement
Posté : 13 août 2007 22:20
par RAZZA
Bonsoir ,
je posséde un couple de You you ( le male 1 1/2 an et la femelle 6 mois ) , ma question est due au comportement du male qui aprés plusieurs moments de bisoux et calins agresse la femelle soit en lui mordant les pattes ,les ailles etc puis re-bisoux .
Quand pensez vous de ce comportement ?
razza

Posté : 14 août 2007 11:00
par pilou
L'amour vache ?
Plus sérieusement tes oiseaux sont très jeunes, c'est sûrement plus du jeu qu'autre chose. Surveille, il ne faudrait pas qu'il blesse ta petite femelle.
Il y a longtemps que tu les as, si tu as des photos ??? Les youous sont des oiseaux de caractère, ça les rend très intéressant !
A bientôt S
you you comportement
Posté : 14 août 2007 11:40
par RAZZA
Bonjour,
éffectivement c'est l'amour vache et tu as dit vrai j'ai toujours peur qu'il ne la blaisse c'est le but de ma question " ont'ils ce genre de comportement ??? .
Pour les photos je n'arrive pas a les mettre sur le site
Le male est la depuis un peu plus d'un an et la femelle 4 mois .
RAZZA

Posté : 14 août 2007 16:07
par christine
Bonjour,
J'ai un couple de Youyous et mon mâle a le même comportement envers la femelle : Il lui tire la patte, il l'empêche d'aller sur son perchoir et lorsqu'elle est en train de couver dans le nichoir, il l'empêche parfois de sortir... (Mais il lui amène de la nourriture). Cependant, il ne l'a jamais blessé et ils ont toujours bien élevé les petits donc pas d'inquiétude.
A bientôt !
Posté : 14 août 2007 17:47
par Dévi
Les Youyous sont un brin caractériels et lunatiques parfois ... on va dire que ça fait partie du charme

Posté : 15 août 2007 22:04
par satanase
Mi ausie il font la méme chose la femelle na plus de plume autour du coup ses vraiment bizar si qu' elle quin a la reponse.

Posté : 15 août 2007 22:22
par Sabrina
En tous les cas, cette petite agressivité et l'arrachage de plumes dans un couple est un comportement "normal" chez les Poicephalus élevés en captivité, il n'y a pas de soucis à se faire.
Par contre, lorsqu'ils auront atteint l'âge de maturité, vers 3 ans, si le mâle est toujours aussi véhément, il sera bon de veiller à ce que leur logement soit suffisamment grand pour pouvoir permettre à la femelle de se sauver.
