ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche catherine

<<

robert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert » 28 déc. 2003 19:09

perruche catherine

bonjour a tous .je voudrais connaitre la dimension d'une cage pour mettre un couple de catherine aupres de passionné de ces oiseaux,car je vais m'en procurer prochainement et je voudrais faire l'achat d'une cage,pour les installer a l'interieur de ma maison,n'ayant pas trop de place pour y mettre une petite voliere.ansi que quelques renseignements pour l'alimentation.merci d'avance :slt:
eleveur amateur:catherine.
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 28 déc. 2003 19:32

Je pense que (longueur x Largeur x Hauteur): 1m x 50cm x 50xm sont de bonnes dimensiosn pour un couple de perruche catherine. Voila @+ YOANN
:salut:
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 28 déc. 2003 20:38

elle n'ont pas besoin de beaucoup de place..

J'en ai qui sont actuellement dans une voliere de 2 x 1x 2 m et elle volent le moin possible elle sont tout le temps agripée au grillage pour tout faire..

Se sont aussi des oiseaux qui ne sont pas du tout sauvage, au debut elle me parraissait bizar, car elle bougait pas vvoler pas et avais souvent la tete en bas, en faite c'est normal..

@+greg :youpi:
<<

robert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert » 28 déc. 2003 20:49

salut greg :slt: oui c'est ce que l'on m'a dit .elle ne vole pas trop ,c'est pour ça que je me renseigne,je pense que ça ne sert a rien d'avoir une cage trop haut?...mais plus en longueur merci @+robert
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 28 déc. 2003 21:35

les catherines sont des oiseaux qui n aiment pas voler donc qui n aime pas etre en grande voliere.
moi j ai mes couples dans des batteries de 60cm x30cm x 40cm (L,l,H)
olivier
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 28 déc. 2003 21:50

amusantes Catherines

Bonsoir Robert,

C'est vrai que les Catherines n'ont pas besoin d'énormément de place pour se sentir à  leur aise. Je pense que ces oiseaux aiment voler, mais il faudrait alors les placer dans une immense volière, ombragée à  l'abri du soleil et du bruit. Je les lâche de temps à  autre dans la pièce où elles logent et je peux t'assurer que ces oiseaux volent très bien.
Les Catherines adorent avoir une cage garnie d'ustensiles avec lesquels elles occuperont beaucoup de leur temps. J'adore les voir marcher la tête en bas, en s'accrochant au "plafond" de leur volière. Elles escaladent tout et se déplacent, comme l'a dit quelqu'un plus haut, beaucoup à  l'aide de leur bec. J'en ai une qui adore se positionner sur le soutien en métal (extra fin) de son perchoir balançoire). Si tu comptes faire de l'élevage les dimensions données plus haut me semblent fort convenables 50 x 50 x 100. Amicalement :salut:
Adeline
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 28 déc. 2003 21:54

Comme l a dit adeline les catherines aiment grignoter tous les ustensils donc tu peux leurs donner une corde ou des branches fraiches.
mais je vais contredire adeline,les catherines n aiment pas etre en grande voliere car ils aiment etre dans des endroit obrage et la ou ils n ont pas besoin de trop voler.
olivier
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 28 déc. 2003 22:04

essai

Bonsoir Olivier,

As-tu essayé de mettre tes Catherines en volière pour être aussi affirmatif?
Cela m'intéresserait beaucoup de le savoir ainsi que les conditions dans lesquelles elles se trouvaient.
Ce sont des oiseaux timides qui n'aiment pas la clarté, ni les bruits et qui paniquent un peu dès que quelque chose d'inhabituel se passe, mais les volières ne les dérangent pas. Plus la volière est grande, plus cela permet leur envolée, sinon, elles préfèrent utiliser les perchoirs qui cheminent vers les mangeoires où leurs jouets.
En liberté dans leur pays d'origine, elles courent souvent au sol pour se nourir et le soir elles vont dormir à  plus de 4 m de hauteur.
Notre expérience avec ces oiseaux semble être différente. Amicalement.

Adeline
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 28 déc. 2003 22:44

Adeline: oui, je les avais deja en voliere et ils restaient toujours dans la partie sombre de la voliere.Ils ne volaient jamais ou tres rarement ils grimpéS la plus part du temps pour se deplacer.
Et des qu un chat passer a cote de la voliere ils se laicaient tombe en faisant le mort ce qu ils font pas dans la cage.
Donc si ils ne volent deja pas ,je trouve ca inutile de les mettre dans une tres grande voliere, c est pourquoi je disait qu il n aime pas la voliere.
pas besoin de s enerve pour rien.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 29 déc. 2003 12:53

échanges positifs

Bonjour Olivier,

Je t'assure que je ne m'énerve pas du tout; je remarque simplement que nos expériences sont différentes - je ne mets pas non plus ce que tu écris en doute et je te remercie pour ton explication. :cool:
Mon expérience de volière est intérieure, loin de tout évènement extérieur qui pourrait perturber nos petites timides. Dans ce milieu, chez moi, elles volent de perchoir en perchoir, comme elles grimpent, cela dépend de la distance à  accomplir.
Je pense qu'il est toujours important de permettre à  des oiseaux d'exercer le vol, pour utiliser des muscles qui pourraient, sans cela s'atrophier.
L'emplacement de la volière a donc beaucoup d'importance chez cet oiseau, perturbé, dès l'audition d'un bruit inhabituel. Amicalement, :salut:
Adeline
<<

robert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert » 29 déc. 2003 15:25

bonjour a tous.apres tout ces informations qui mon fait enormement plaisir.le plus dur c'est de trouvé 1 couple de catherine couleur verte de base .je viens de passer une annonce.si possible dans les departements avoisinant du mien .car je suis libre cette semaine et peut me deplacer.pour la cage je vais voir demain. salut a tous :ange: et salut :slt:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 29 déc. 2003 15:59

:slt: Robert

Je crois que nous sommes du même club :lol:
Les catherines vertes sont difficiles à  trouver voir presque impossible ! Catherine P en a peut être à  céder, mais elle a juste fait reproduire un couple cette année ! Sinon , on ne trouve que des catherines porteuses et c'est fort dommage !

Toutes mes excuses si je fais erreur, mais ce sont les oiseaux qui me font penser que ... et la ville ! :oui:
Sinon, il y a un éleveur dans le Maine et Loir et dans les deux- Sèvres, mais pas de vertes pures :non:

Monique
<<

robert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert » 29 déc. 2003 16:29

j'ai mis couleur verte pour le prix,je ne veut pas mettre trop cher 30euros mini pour un sujet
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 29 déc. 2003 16:42

bonjour Adeline:
je ne dit pas qu un oiseaux ne doit pas voler quand les miens ne se reproduisent pas je les mets aussi en voliere pour qu ils se degourdissent un peu.mais je dit qu il ne faut pas les laisser tout le temps en voliere.

bonjour Robert:
moi je viends d alsace et je connais un eleveur qui as des catherines vert ,vert fonce/ino,pour le rpix sa doit etre environ 25€/pce vu qu ils sont porteur ino.Je ne sais pas si ils envoit.
Mais en ce moment la plus part des eleveurs ont des jeunes ,vu qu ils se reproduisent mieux en automne donc d ici le mois d avril, il y en aura plus.
<<

robert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert » 29 déc. 2003 16:49

bonjour olivier.je savais que c'etait si dur que d'en trouver.je vais quand meme essayer avant.si c'est pas des vertes ,j'essairais d'en trouver des bleu quoi que plus chere :salut: @+
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 29 déc. 2003 21:47

si tu trouve pas de verte je doute fort que tu trouve des bleu.
mais bon peut etre que tu aura de la chance.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 29 déc. 2003 23:16

oups j avais oublier,sur le site d Antibes il y a un eleveur qui vends des catherines mais bon je ne sais pas si il en a encore.
voila le lien:http://www.oc-antibes.com/ann_becs_crochus.htm
(c est une des dernieres annonce de la page).
<<

robert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert » 30 déc. 2003 14:36

salut , :slt: olivier,merci du renseignement, je lui ai envoyer un mail,on verra bien ,c'est la galere pour en trouver ,on se demande si ce n'est pas des oiseaux en voit de disparition,vu la quantite d'autres oiseaux a ceder dans les annonces,la perruche catherine est tres rare.domage si je n'en trouve pas :salut: robert
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 30 déc. 2003 15:13

tu en trouvera deja sauf c est pas la saison en ce moment attend vers le mois d avril tu devrais avoir plus de chance.
moi je cherche aussi depuis 3 mois un multicolore male et je n en trouve pas faut que j attende l automne prochain.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com