Page 1 sur 1

Un ustensile ... bien utile

Posté : 04 sept. 2007 05:59
par marc.r
Bonjour,

N'étant pas un as du couteau de cuisine, loin de là , :D , je me suis mis en quête d'une solution pour passer en peu de temps des légumes/fruits frais de notre potager aux assiettes de nos hôtes....

Posté : 04 sept. 2007 06:07
par marc.r
Il y a un ustensile bien pratique qui servait à  l'origine pour faire des frites.

Il suffit de couper les légumes pour que leurs longueurs passent dans la largeur de l'ustensile.

Je les coupe une première fois pour faire des frites, je tourne les frites de 90° et les recoupe ce qui donne des cubes assez réguliers variables en taille suivant la grille utilisée.

Temps pour faire la quantité sur la photo - de 3mn... et beaucoup moins de risque pour les doigts :D

:salut:

Posté : 04 sept. 2007 06:08
par marc.r
L'outil en question est un coupe-frites en matière plastique, démontable assez facile à  nettoyer.
Je vous le recommande. :oui:

:salut:

Posté : 04 sept. 2007 07:32
par pcollier
tes oiseaux doivent etre ravi legumes frais en + :cool: :cool: a+

Posté : 04 sept. 2007 08:14
par frabil
:slt:
Astucieux en effet.
Mais les fruits et légumes ainsi coupés ne perdent t'ils pas leur bienfait au contact de l'air ?

Posté : 04 sept. 2007 08:19
par TAZ
Bonjour
Hé bien! ça donne envie tout ces légumes,pour TAZ mon gris je ne coupe pas si fin car les perroks ont une approche très ludique de l'alimentation et c'est beaucoup plus pratque et pour moi de ramasser la nourriture au fond de la cage donc je coupe plus gros et de diverses formes
Image

Posté : 04 sept. 2007 08:21
par pomme
:slt:

Le titre était alléchant 8)

Sympas cette technique :cool:

Chez moi les fruits et légumes ne sont coupé qu'en deux, de quoi enlever pépin ou noyaux, ils se font tous le plaisir de les décortiquer :oui:


:salut:

Posté : 04 sept. 2007 08:28
par GERARD Camille
Marc.
c'est une bonne idée :bravo: que je vais copier pour gagner du temps.
A+ :salut:

Posté : 04 sept. 2007 08:37
par Chiquette
Bien "utile" effectivement :) Merci :chin:

Posté : 04 sept. 2007 10:07
par Benague
SAlut à  tous,

Un grand merci à  notre Géo Trouvetou de service :)

Je vous rappelle que vous pouvez trouver Marc régulièrement sur vos marchés ou il commecialise ce nouveau produit reconverti pour vos amis plumés.

Pour 5 appareils achetés, le sixième est gratuit...dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde.... :fou:

Pour être plus sérieux, effectivement je rejoinds Frabil pour confirmer que les vitamines s'altèrent à  vitesse grand V lorsque la surface (ou plus précisément le volume) qui la contient est réduit.
Maintenant, il faut savoir que les oiseaux habitués se jettent sur ce type d'assiette, donc le compromis est encore acceptable.

Si j'était devant l'assiette en photo, je mangerai volontier avec eux...

Amicalement,

Patrick

Posté : 04 sept. 2007 10:11
par Chiquette
Vitesse grand V oui mais alors les pioux les consomment aussi à  cette vitesse...Alors;...ca roule !! :)

Posté : 04 sept. 2007 11:10
par pilou
Pour être plus sérieux, effectivement je rejoinds Frabil pour confirmer que les vitamines s'altèrent à  vitesse grand V lorsque la surface (ou plus précisément le volume) qui la contient est réduit.
Maintenant, il faut savoir que les oiseaux habitués se jettent sur ce type d'assiette, donc le compromis est encore acceptable.
Et il ne faut pas oublier que pas mal d'oiseaux hésitent devant les fruits et légumes, du moins au début. C'est donc excellent pour les y habituer, qu'ils goutent à  tout ! Souvent ils aiment d'abord les couleurs et jouent ! Si c'est gros les perruches peuvent ne oser y toucher..
S

Posté : 04 sept. 2007 14:38
par frabil
Benague a écrit :Si j'était devant l'assiette en photo, je mangerai volontier avec eux...
C'est ce dont je pensais aussi en voyant la photo de l'assiette.
Me connaissant je serais capable de gouter avant de leur donner :D

Posté : 04 sept. 2007 18:21
par Antoine&Delphine
Très astucieux je n'y avais pas pensé. Merci

Posté : 05 sept. 2007 19:47
par Chiquette
Ce matin je suis allée faire quelques courses en me disant que j'allais prendre ce formidable ustensile :D Mais comme une imbécile j'ai complétement zappé.......... :oops:

Du coup ben je me suis encore fait une séance de 45 minutes de rapage et coupage :colere:

Mais bon, c'est pour la bonne cause ;-)