Page 1 sur 1
Mort de bébé calopsitte
Posté : 09 sept. 2007 00:14
par cphil 06
Bonsoir
Voila j'ai un couple de perruches calopsitte depuis 4 mois, ils on eut 3 oeufs 2 ont éclos
Le 19eme jour en 24 h les 2 sont dcd je ne comprends pas les raisons car ils etaient en pleine forme Les parents s'en sont désinteressés le dernier jour, sont ils mort de froid ou de faim, en 24 h ça me semble bien rapide ? qu'aurais je dut faire ?
Voici mes bébés à 17 jours
Posté : 09 sept. 2007 09:32
par Michael59
Bonjour,
Sur les photos ils ont l'air bien, peut être un peu déshydraté, la peau me parait flétri. Par contre ils ne sont pas nourris, les jabots sont vides.
Difficile de répondre à ta question avec si peu de détails, mais c'est parfois tellement incompréhensible, même quand on a toutes les données en mains.
Si les parents ont cessé de les nourrir, et de les tenir au chaud, la mort est très rapide, d'autant plus que les nuits commencent à être très fraîches.
Un orage, des poux, des rongeurs, un dérangement quelconque font aussi bcp de ravages dans les couvées.

Posté : 09 sept. 2007 11:13
par cphil 06
Bonjour, merci pour votre réponse rapide
Précision, j'ai une cage à l'intérieur de la maison, dois-je faire une volière extérieur?
Pédro, le mâle (un face blanche) je l'ai trouvé au bord de mon bassin en train de boire , on l'a attrapé facilement, et après maintes recherches il était perdu, donc j'ai acheté une cage et une femelle car on m'a conseillé de ne pas le laissé seul.
Mes calopsittes s'accouplent de nouveau, que dois-je faire si les parents délaissent encore leurs petits, dois-je prévoir le matériel pour EAM au cas ou ?
Je pensais qu'en grandissant on voyait moins le jabot et que c'était normal.
Je suis inexpérimenté pour les calopsittes donc je vais vraiment avoir besoin de vous et vous en remercie par avance.
Posté : 09 sept. 2007 11:17
par crochu35
j'ai eu le même genre de problème avec mon couple de calo :1r couvée deux petits qui ont aujourd'hui plus de cinq mois, 2m couvée: sept petits tous mort entre zéro et huit jours, 3m couvée: quatre petits tous mort entre zéro et cinq jours. Les signes annonceur étaient les mêmes que cphil: jabots vides, parents absent du nid donc petits froids
Posté : 09 sept. 2007 12:36
par Michael59
C'est à cet âge où les jabots sont les plus spectaculaires. Ils atteignent leur capacité maximale.
Je suis partisan des élevages extérieurs pour tout ce qui est australienne. Les volières de ce type ont le défaut de favoriser la hauteur, et d'être étroite. Je pense que nous devons toujours privilégier la longueur d'une volière et non la hauteur pour leur permettre de voler normalement.
Mais dans ton cas je ne pense pas que ça soit la raison. J'ai déjà vu des méthodes tellement médiocres avec de la réussite..
Ta volière m'a l'air en plein milieu de la pièce, tes oiseaux doivent être souvent dérangés avec le passage, ils n'ont pas de lieu où ils peuvent se sentir vraiment en sécurité.

Posté : 10 sept. 2007 22:47
par cphil 06
Bonsoir et merci pour vos réponses
La cage est au milieu juste pour la photo normalement il sont contre un mur à l'abri des passages.
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux que je fasse une voliére extérieure avec un coin abrité des intemperies ?
Pour la prochaine couvée dois je prévoir une lampe chauffante et du matériel de nourrissage ?