ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prix kakariki eam

<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 20 sept. 2007 19:23

Prix kakariki eam

:salut: Bonjour a tous je voudrais savoire combien côute un kakariki eam merci de vos réponce :chin:
" ~~Matthieu~~"
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 20 sept. 2007 19:29

Les prix varis tellement que c'est presque impossible à  dire ! Je dirais entre 50 et 120 euro ! cela dépend ou tu l'achete !! En animalerie j'en ai vu à  200 euro mais après je ne sais pas!!!! Pourquoi ? As tu en projet d'en acheter un???? :)


:salut:
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 20 sept. 2007 19:39

:salut: salut janma je voudrais en acheter un a noël c'est pour sa je voudrais savoire et je voudrais acheter a un éleveure c'est pour sa je voudrais pas me faire arnaquer :chin:
" ~~Matthieu~~"
<<

vince

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 139

Enregistré le : 15 août 2007 18:26

Localisation : finistère

Message par vince » 20 sept. 2007 19:40

:slt:
suivant le tableau des valeurs NVC tu en aura pour environ 30 euro pour des types sauvages... mais pas EAM

cordialement
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 20 sept. 2007 19:41

:salut: vous penser combien pour un eam :?:
" ~~Matthieu~~"
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 20 sept. 2007 19:46

ondulé54 a écrit ::salut: salut janma je voudrais en acheter un a noël c'est pour sa je voudrais savoire et je voudrais acheter a un éleveure c'est pour sa je voudrais pas me faire arnaquer :chin:

C'est pareil pour les éleveurs !! Tu te fais facilement arnaquer aussi !! Certain peuvent te les faire à  40 euro comme d'autre à  100 euro alors pour moi je ne prendrais pas au dessus de 60 euro !!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 20 sept. 2007 19:50

:salut: d'accord janma merci pour vos réponce
" ~~Matthieu~~"
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 20 sept. 2007 20:48

bonsoir, et bien moi j' ai une conception du prix du kakariki eam un peu différente...
je dirai que pour bien faire, il faudrait retiré le bb à  10 jours du nid afin qu' il ne subisse pas de traumatisme du au retrait des parents...
de la, s' ajoute une bonne patée d' élevage pour qu' il est une bonne croissance (en principe la plus chère ;-) )
et que si l' on veut élever correctement un eam il faut le faire au moins toutes les trois heures sauf la nuit (environ 7 heures sans gavage).
après, arrive le moment du sevrage et puis de l' apprivoisement, lui apprendre à  monter sur le doigt puis rester sur l' épaule...bref un vrai eam quoi ;-) je dirais donc qu' un kakariki élever de la sorte couterai environ 100 euros chez un éleveur suivant la qualité de l' oiseau aussi ;-)

alors oui, on peut en trouver à  60 euros mais comment a t-il été élevé ?
retiré du nid déjà  emplumé, c' est déjà  ça de fait :roll: (voilà  15 jours de travail en moins :roll: ) pour la paté la moins chère bien sur et pourquoi pas la coupé au blédina :fou:
ah mince le piaf commence a être sevré et il vole partout....comprend pas :lol: il est redevenu sauvage bon bah j' vais lui tailler un peu les ailes le temps de se faire payer :)

pour ma part, il m' arrive de faire des kakariki eam que je vend 100 euros :slt:
<<

domtom

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 11 févr. 2007 16:07

Localisation : azerailles 54

Message par domtom » 20 sept. 2007 21:00

Bonjour

Pour ma part qui ai élevé des kakariki a la main pris au nid a 10jours et nourris avec nutribird,je les ai cédé a 40 la pièce. Aprés il faut savoir ce que l'on veux .Je l'ai fait par obligation ,abandon des petits.et non pas dans le but de me faire de l'argent. J'ai fait des heureux j'en suis sur

mais je ne mettrais pas plus de 60€ pour un kaka EAM
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 21 sept. 2007 09:04

bonjour, comme je l' ai dit, un px ne veut rien dire il faut aussi voir la qualité d' un oiseau, j' achète mes couples une fortune car selectionné et issus de champion, il m' est arrivé d' acheter une splendide plus chere que le px CDE (me suis je fait arnaquer pour autant parce que j' ai acheté un oiseau plus cher que la normal ?)
son fils a fait deuxième au championnat de france FFO faut croire que l' investissement pour son père vallait quelques euros de plus ;-)
un éleveur c' est ce qu' il vend...moi même quand les sujets sont médiocres (ça arrive même issus de champion et bien le px peut décoter de 20 à  30 %
personellement, quand j' achète un oiseau je ne discute pas le px avant d' avoir vu l' oiseau :oui:
j' ai refusé plusieurs fois des oiseaux que l' on voulait me vendre une poignée de cerise car ne correspondait pas du tout au standard...
on me les aurait donné...je ne les aurait pas pris non plus :lol:
pour les fonds récoltés dont tu parles bien souvent il couvre à  peine l' entretien et l' évolution d' un élevage....
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 21 sept. 2007 16:51

:roll: :roll: :roll: Ouai ouai ouai !!! Le prix ne fait pas la qualité de l'oiseau!!! Un oisillon de champion peut etre une tare intégrale!! Dépenser immensément dans des sans "nobles" je trouve sa un peut stupide!! Pour les kakariki 100 euro est exesif!! Bien sur il y a les champions!!! :roll: enfin bref tanpis !! Et bien ondulé54 tu n'as plus qu'a faire un choix!!! Prendre un kakariki chez un commercial ou chez un éleveur passionné d'oiseau!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 21 sept. 2007 18:32

:slt: merci pour vos conseil et je penserais a sa quand j'achéterai l'oiseaux merci de vos réponce :chin:
" ~~Matthieu~~"
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 22 sept. 2007 09:32

janma a écrit ::roll: :roll: :roll: Ouai ouai ouai !!! Le prix ne fait pas la qualité de l'oiseau!!! Un oisillon de champion peut etre une tare intégrale!!
dans ce cas il sera sous le px cde ;-) mais tu connais le proverbe les chiens ne font pas des chats avec du beau plus de chance de produire du beau ;-) avec du mauvais toujours du mauvais :lol:

c' est comme pour tout jamma l' éleveur conscientieux de sa qualité sera prêt à  faire beaucoup de kilomètres et dépenser beaucoup d' argent pour sa passion...c' est un peu normal qu' il pratique des px un plus élevé que le margoulin du coin :lol:
et ce c' est valable dans tous les millieux ;-)
si tu veux un beau chien au LOF chez un bon éleveur, c' est sur qu' il te coutera le triple d' un bon batar...c' est un choix mais on ne peut pas avoir le beurre et l' argent du beurre...la qualité ça se paie !!!
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 22 sept. 2007 12:39

:salut:


c'est sur mais celuis qui veut sen débarasé il le vend pas cher 8)
" ~~Matthieu~~"
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 22 sept. 2007 13:07

et tu crois qu' un éleveur champion se débarrasse souvent de ses champions :lol:
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 22 sept. 2007 14:29

:salut:

moi je ne veut pas un kakariki pour les concoure c'est juste pour le plaisir. :)
" ~~Matthieu~~"
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 22 sept. 2007 15:47

concours ou pas c' est plus agréable pour les yeux d'avoir un bel oiseau :)
<<

ondulé54

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 957

Enregistré le : 07 juil. 2007 18:55

Localisation : laronxe meurthe et moselle

Message par ondulé54 » 22 sept. 2007 20:58

:salut:

ses sur il faut déja que j'en trouve un :fou:
" ~~Matthieu~~"
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 23 juin 2006 00:06

Localisation : port vendres p.o

Message par valy66 » 14 oct. 2007 20:49

bon et bien moi je viens d acheter la mienne il y a un mois a un eleveur et a 110 euros amicalement
<<

Mag

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 12 sept. 2007 20:53

Localisation : SANNOIS 95

Message par Mag » 03 août 2008 15:54

Re: Prix kakariki eam

Bonjour,

J’interviens pour donner mon témoigne quant a l’investissement important que ce soit au niveau temps, responsabilité, et financier pour EAM un oiseau.

Quant je lis que le prix ne fait pas la différence, pardon, mais je crois que tout le monde est loin du prix que représente le nourrissage à  la main.

On parle de pâtée de qualité, mais ce n’est pas ce qui est le plus onéreux en moyenne 14Euro pour 3 kakariki environ.

Cependant un bébé sans duvet a besoin de chaleur ! Donc, lampe infrarouge 24/24 h ! C’est un cout énorme.

Rajoutez à  ça les seringues, il faut en changer tout les 3 jours, a raison de 0.50 cts l’unité !

Vous rajoutez l’eau, ou encore l’électricité que vous utiliser pour chauffer les « biberons ».

La pâtée à  l’œuf pour le démarrage du sevrage en moyenne 6 Euro le klg, le millet, les graines.

Le sopalin … Hé oui, a raison de 2 morceau par oiseau et par repas.

Les copeaux pour ma part je change tout les deux jours.

Je ne parle pas de l’investissement du départ, la boite qui va bien, pas trop grande pour que la chaleur ne s’éparpille pas, puis une plus grande, car les kaks grandissent hyper vite.

Pour finir, la disponibilité, il nous faut toujours faire en fonction du biberon, la responsabilité car rien est acquis, il nous faut être hyper vigilant à  tout moment, et encore plus au moment du sevrage.

Faites votre choix. Notez que si on vous offre un oiseau EAM a un moindre cout, c’est que ça cache quelque chose. On voit énormément sur des forums, des membres qui ont des problèmes avec leurs EAM, comportement, santé etc.

Maintenant, il est certain qu’il faut rester raisonnable dans les prix. En tant qu’éleveur je pense que vous êtes tous ok pour dire qu’il n’y a aucun bénéfice à  faire sur les oiseaux, sauf à  très grande échelle. Sinon, ça couvre à  peine frais quotidien. Et a noter aussi que si vous bradez vos oiseaux, il est probable que ce soit les éleveurs moins scrupuleux qui vous les achèterons pour les revendre a prix fort.
La liberté c’est de laisser les ailes aux oiseaux

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com