Page 1 sur 1
mes Kakarikis se déplument ?
Posté : 21 sept. 2007 15:16
par christophe
J'avais récupéré un kakariki mâle et un croupion d'une animalerie. Ils se déplumaient ( voir photo ) à mon avis parce qu'ils stressaient. Je les ait mis ensemble dans une volière intérieure, ils se sont remplumé mais malheureusement le croupion est mort. J'ai donc acheté une femelle Kakariki ( chez un éleveur ) pour former un couple. Mais j'ai l'impression que la femelle perd aussi ses plumes. Je leur donne des vitamines mais que faire d'autres ???
Merci de vos réponses.
A bientôt
Posté : 21 sept. 2007 18:02
par Chiquette
Effectivement c'est une belle grosse mue
Tu peux aussi mettre un morceau d'oignon dans son eau de boisson.
Posté : 21 sept. 2007 18:18
par christophe

éh oui, c'est encore moi !!!
ils sont dans une véranda et il y a beaucoup de variations de température. Je pense que je vais mettre la volière ( sur roulettes ) dehors à l'abri du vent. C'est peut-être pour cela qu'ils perdent leurs plumes ?
Posté : 21 sept. 2007 22:46
par Peter 2
Bonjour Christophe,
J'ai eu aussi une oiseau comme ça. Il s'agit un moisi. La solution consiste en administrer un shampoo contre-moisi comme Nizoral.
Un autre causse que aboutit à perte des plumes sont des mites. La solution consiste en administrer quelques gouttes Ivermectine sur la nuque.