Page 1 sur 1

Huppe callopsite

Posté : 30 sept. 2007 17:13
par phil33
Bonjour à  tous ,

En concours on m'a dit que les callos devaient avoir une belle huppe ,
alors j'ai travaillé mes couples aussi en fonction des huppes , la lutino sur la photo est née au mois de juin quand pensez-vous, le face blanche est de sept 06

Au plaisir , Philippe .

Posté : 30 sept. 2007 18:14
par ondulé54
:salut:
Il son manifique tu a de la chansse je suis fan a+

Posté : 30 sept. 2007 19:33
par whoopy
Ah tiens!! voilà  enfin quelqu'un qui s'intéresse aux huppes de nos chères calos! J'élève depuis pas très longtemps des calopsittes et je suis assez déçue de m'apercevoir qu'au delà  des mutations les gens ne font guère attention à  autre chose. Et pourtant qu'est ce que c'est beau une belle calopsitte de belle taille avec une belle huppe!!! J'ai la chance d'avoir à  la maison un joli spécimen qui a fait Championne de France l'année dernière et depuis je ne rêve que de travailler avec des oiseaux semblables, alors adieu mutation et huppe rachitique, j'ai décidé de ne faire que de la qualité.
Tu peux voir en photo ma jolie femelle sur mon site (clique sur sa photo pour voir le diaporama).
Amicalement,

Posté : 30 sept. 2007 20:28
par birdy33
C'est vrai des centaines d'éleveurs produisent chaque année un nombre incroyable de calos et pourtant les belles calos que l'on voit en concours sont extrèmement rare ! Toujours, une huppe ridicule, du White naped, pas assez oxydé, filiforme, et j'en passe la liste serait longue...A tel point que personne ne sait à  la fin à  quoi doit vraiment ressembler une belle calo. Personnellement je fais aussi des colombes diamants, et en concours c'est du grand n'importe quoi ! Les gens ne connaissent pas les mutations qu'ils élèvent (en même temps on n'en parle jamais, oiseau trop commun on n'y fait même plus attention). Comme beaucoup d'oiseaux très commun et bon reproducteur, il y a très peu de sélection. Pour ma part je connais les oiseaux de whoopy et à  ma grande surprise je n'ai jamais vu d'oiseau aussi beau, et finalement je trouve ça vraiment joli, ça donne tout de suite envie d'en avoir des comme ça ! On est bien loin des 90 % de calo (voir plus) que l'on voit courament. Heureusement qu'il y a des gens qui sont vraiment soucieux de la qualité, et ceci est à  encourager pour l'avenir de nos oiseaux !!! La mode est toujours à  élever la dernière mutation sortie et peu d'éleveur travaille avec des oiseaux de type sauvage. Pourtant il faut toujours commencer par là  si l'on veut travailler correctement, une fois que l'on est au top avec du sauvage, alors on peut s'orienter vers des mutations, mais en gardant toujours une très bonne base de sauvage (pour la taille et pour éviter les fragilités). Pour en revenir à  la photo, les calos doivent avoir une huppe de 7,5 cm et avoir une forme de point d'intérrogation, les plume de huppe doivent avoir une bonne largeur et ne pas être filiforme comme la majorité des calos. Donc encore du travaille je pense ... :salut:

A+
Cédric