Page 1 sur 2

ma nouvelle volière !!

Posté : 08 oct. 2007 13:12
par poofaloum
Bonjour,
ma nouvelle volière est enfin finie !!! nous l'avons donc casée dans le grenier, car j'ai une toute petite maison et un tout petit jardin, et qu'il y a déjà  une volière dehors !!
bref, nous avions ce petit grenier au dessus de la salle de bain, qui ne nous servait à  rien !!! j'ai donc mis à  contribution monsieur, et voilà  !!
donc nous avons exploité la place au maximum; on a installé une fenetre de toit, de la lumière, bref tout le confort !!
donc mes becs droits ont maintenant une volière de 2m sur 1m sur environ 1.70 de haut (mais c'est mansardé), et mes crochus (euphèmes) ont pour l'hiver un box de 1.50 m sur 1m sur 1.70 de haut (c'est petit mais bon je fais ce que je peux !!)
je les ai donc installés hier, et là  c'est le bonheur, je passe des heures à  les regarder, je me suis mise un fauteuil !!
maintenant les photos, je précise je n'ai quasiment pas de recul, et la lumière est dans mon dos .....

Posté : 08 oct. 2007 13:17
par poofaloum
la suite des photos !

Posté : 08 oct. 2007 13:20
par poofaloum
suite

Posté : 08 oct. 2007 16:02
par masa
Elle est très bien et tes oiseaux j'adores.

Posté : 08 oct. 2007 16:13
par flo1024
Salut,
c'est du 4 étoiles là ! bravo pour cette belle réalisation ;-) J'aime bien ton couple de caille, c'est simpa ces petits volatiles, j'aimerais bien en avoir aussi mais pas compatibles avec mes inséparables malheureusement. Jolis oiseaux en tt cas, @+
Marion

Posté : 08 oct. 2007 16:24
par samfolito
tes oiseaux n'ont pas la chance de voir le ciel ?

y doivent avoir chaud l'été sous les combles nan ?? :etonne:

Posté : 08 oct. 2007 16:51
par Vince84
Super, les photos ;-)

De plus, la verdure dans la volière fait bien ressortir les magnifiques couleur de tes oiseaux.

Beau travail :bravo:

Posté : 08 oct. 2007 17:08
par poofaloum
re bonjour !!
samfolito Posté le : 08 Oct 2007 16:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

tes oiseaux n'ont pas la chance de voir le ciel ?

y doivent avoir chaud l'été sous les combles nan ??

si ils voient le ciel car comme une des photos le montre il y a un velux qui a été installé expres pour eux, ce n'est pas flagran car il fait moche mais des qu'il fera beau ils auront tout plein de lumière !!
enfin en ce qui concerne la chaleur, nous laisseront ouvert le velux, nous avons en plus une trappe qui communique avec la salle de bain, et qui permet de faire un courrant d'air et rajouteront un ventilo si necessaire mais je ne pense pas, car c'est bien isolé !!

Merci pour vos gentils commentaires, oui j'arrive à  avoir de la chouette verdure, et pour pas cher en plus car j'ai acces dirrectement au fournisseur de plantes (je suis fleuriste !! 8) ) ;
en ce qui concerne les cailles de chines au début elles étaint avec mes crochus, ça se passaient bien, ils ne les embetaient pas, mais c'est vrai qu'avec des inseparable je ne sais pas, mais perso moi j'adore ces petits poules miniatures !!!
voilà  !!
si vous avez des questions concernant la réalisation n'hesitez pas !!
:salut:

Posté : 08 oct. 2007 18:08
par ondulé54
:salut:

et bravo pour la voliere et les oiseaux :bravo:

Posté : 08 oct. 2007 21:22
par pilou
tes oiseaux paraissent très bien installés et fort occupés ! Pour moi la préférence va à  tes catherine, de drôles d'acrobates ! Pour la verdure, tu es sûr que ce n'est pas traité, fais-y attention, ce serait vraiment idiot !
S

Posté : 08 oct. 2007 21:55
par poofaloum
Re !!
merci !! oui j'adore les caths, c'est acrobate et un peu pataud à  la fois, et je leur met un nid pour dormir, et c'est la bataille car les kakariki essaie de se l'approprier alors qu'ils ne peuvent même;pas rentrer dedans, mais les caths sont rusées et elles dorment dedans sans problèmes, les kakariki sembelent même étonnés quand elles en sortent !!
pour les plantes, je ne suis pas sûre à  100% qu'elles ne sont pas traitées, mais elles sont restées une semaine sous la pluie, ça a bien du les laver un peu ???
:salut:

Posté : 08 oct. 2007 23:39
par eolophus
Fais quand même attention à  ce que les kak' ne tuent pas les catherines, surtout si il y a des nids ;-)

Posté : 09 oct. 2007 19:43
par poofaloum
Bonsoir eleophus !!
oui je surveille, mais les kaks ne resteront pas toujours avec les caths, c'est provisoire, le temps que l'on modifie la volière extértieure!! mais je surveille bien !! et pas de signe d'agressivité !!
;-)

Joli

Posté : 09 oct. 2007 20:25
par trinette
Bonjour..
Le eul problème ou futur problème de ta volière ça va être....les souris ;o)
Quand tu as des graines dans un grenier, il faut t'attendre à  les voir arriver

Posté : 09 oct. 2007 23:27
par poofaloum
mais j'ai un chat mangeur de souris !!!
de plus je ne vois vraiment pas par ou elles pourraient passer à  moins de savoir grimper à  l'echelle !! :) ;-)

re

Posté : 10 oct. 2007 01:03
par trinette
Chez moi par les plafonds, les intérieurs sont creux aussi par (incroyable) la cheminée....elles avaient même trouvé le moyen de ronger le béton entre les briques (un trou de 1cm sur 1 suffit) et j'avais à  l'époque 3 chats..

Un nuit tu vas entendre des petits pas des grignotements..

Mais.. c'est du beau travail...

Posté : 10 oct. 2007 17:03
par floju
Salut poofaloum,


Je vois que jérome a bien bossé, je trouve qu'il est allé très vite car l'autre jour il restait encore plein de boulot à  faire. Chapeau bas pour lui!!!

Elle est très bien faite et tes oiseaux doivent être vraiment heureux, ils auront de toute façon plus de place qu'avant.
En ce qui concerne les souris, si jamais tu en entends, tu n'auras qu'à  mettre des pièges et tu arriveras bien à  t'en débarrasser.

Encore bravo à  tous les deux pour les idées et le boulot accompli.

A +

Posté : 10 oct. 2007 17:04
par floju
Ta petite mémère kakariki est très belle. Bravo pour l'achat.

Posté : 10 oct. 2007 17:07
par janma
poofaloum a écrit :mais j'ai un chat mangeur de souris !!!
de plus je ne vois vraiment pas par ou elles pourraient passer à  moins de savoir grimper à  l'echelle !! :) ;-)
Je ne sais pas ce que tu veux dire par grimper une echelle mais une souris peut facilement grimper sur un mur alors une echelle....

Posté : 10 oct. 2007 18:34
par poofaloum
;-)
merci flo !!
pour m'expliquer il faut monter à  une echelle pour venir au grenier mais elle est reprliée, de plus le seul conduit qui va là  haut passe dabord par la vmc ... alors si le coeur leur en dit, mais si jamais j'entends des souris je saurais quoi faire, dautant plus que j'entreprose des graines dans une cave depuis bientôit un an et pas une souris !!!
mais on verra !!
:salut: