ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

croupion rouge mort

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

celia

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 111

Enregistré le : 09 oct. 2006 20:55

Localisation : martinique

Message par celia » 09 oct. 2007 02:43

croupion rouge mort

salut apres avoir vermifugé mon croupion rouge avec la methode naturelle a base d'ail et voyant qu'il avait encore le fientes bizarres j'ai utilisé du capizol quelque jours apres (soit 10ml pour 1L d'eau) mais en rentrant ce soir je l'ai retrouvé raide mort pourtant je ne vois pas ce qui aurait pu le tué car la cage etait tjrs propre pour eviter les vers intestinaux l'eau tjrs fraiche alors quen pensez vous je l'avais depuis deux mois environ .je sais que le veto pourrait me le dire mais des specialistes ca cours pas les rues chez nous aux antilles
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 09 oct. 2007 10:19

Bonjour celia et désolée pour cette perte :-(

Tu sais c'est IMPOSSIBLE de te faire un diagnostic comme ca...Si tu voulais vraiment savoir de quoi ton croupion est mort, la seule et unique solution reste l'autopsie.

Désolée.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 09 oct. 2007 12:47

Un oiseau qui a des fientes bizarres n'est pas en forme. On ne devrait vermifuger que des oiseaux en forme. Parce que ce n'est pas anodin. Sur des oiseaux de valeur, ou l'on peut avoir un doute on fait faire par le véto une analyse de fiente pour savoir si cela est utile. Certains éleveurs le font systèmatiquement au printemps et en automne, pour certains oiseaux c'est indispensable mais pour d'autre totalement inutile et pas sur un oiseau pas bien !
Je suis désolé pour toi et ton piou. Peut être ton expérience servira à  d'autres.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

celia

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 111

Enregistré le : 09 oct. 2006 20:55

Localisation : martinique

Message par celia » 11 oct. 2007 01:42

merci de vos reponses et effectivement cela me servira pour la suite car
je ne compte pas refaire cette erreur

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com