ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Petite série de photos de paddas et de quelques mutations

<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 12 oct. 2007 23:41

Petite série de photos de paddas et de quelques mutations

Voilà  une petite série de photos pour vous faire part de quelques mutations que l'on peut rencontrer chez le padda toute plus attrayante les unes que les autres.

Voici le padda communément dit "padda gris" moi je n'aime pas utiliser se therme car certaine des mutations se rapproche bien plus du gris que celui c'est dénomination porte à  confusion. Les francophones d'Amérique du Nord l'appele bien souvent padda bleu.
Moi je préfère utiliser l'appelation TS pour Type Sauvage (phénotype sauvage).
Un padda type sauvage pour être pur ne doit pas avoir présence de plume blanche sur son plumage ou alors de plus de forte mélanisation. Celà  est valable pour les mutations.
Pour garder des lignés de TS pur il faut aussi assurer un patrimoine génétique propre avec absence de gène mutant. Celà  doit être une priorité dans chaque élevage. Penser à  apporter des nouveaux sang dans vos souches de manières régulières.
Les TS vous permetrons par la suite de constituer des TS porteur de ou des mutations souhaités. Il faudra pour celà  acccoupler un oiseaux mutant avec un TS reconnu de ligné pur (sans gène mutant).
Si ce travail est bien menné vous n'aurez aucun mal à  prévoir les résultat de vos futures nichés.

Cette petite mise en garde faite passons au photo, voici pour le TS.
Image
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 14 oct. 2007 22:59

Padda panaché (mâle, faible panachage 20%). Les déclinaisons panaché se transmette à  toutes les mutations attention à  ne pas accoupler avec n'imorte qui au risque de perdre la qualité précieuse d'un oiseaux.
Image

Padda blanc (femelle) Champion de France Estrildidé 2007 jugé à  90 pt pas de concurence malheureusement.
Je précise l'appelation "Blanc" de série TS.
Image

Padda Isabelle renommé padda brun. J'ai pour théorie qu'il existe deux orientation de couleur peut-être même trois. Les premiers ligné d'isabelle était bien plus foncé que ceux rencontrer actuellement, il se rappohai des tons brun. L'isabelle pour moi le vrai étant ceux les plus clairs et plus chaud.
Voici une photo d'un padda isabelle (mâle)
Image

Pour finir avec les plus courant ou du moins les plus accessibles sur le territoire français.

Le padda "agrenté" que je conseil et préfère appeler padda opale.
En angleterre il l'apelle Silver qui se traduit part argent (et non argenté d'ou ma rétisence sur cette appelation. Argenté se traduit "light silver" ce qui correspond à  l'apellation d'une autre mutation).
Image

Voilà  pour les mutations les plus communes...

Je continue ?

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 14 oct. 2007 23:24

re

Merci pour ce post, le padda est un oiseau qui me plait beaucoup,

peut tu nous présenter les mutations moins courantes ??????

j'en ai vu un il y a peu de temps en animalerie qui ressemblait à  l'isabelle mais en plus dilué, du style isabelle pastel, mais je ne sais pas à  quelle mutation cela correspond réellement,

merci pour ce post en tout cas :cool:
<<

ki6

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 54

Enregistré le : 19 janv. 2007 19:31

Localisation : 29300 Arzano

Message par ki6 » 14 oct. 2007 23:37

:ohh: bien sur qu'il faut continer moi j'ais 2 couples ts / blanc et opale/blanc
je n'ais reussi a avoir qu'un seul petit du 1er couple et donc j'ais racheter une femelle opale pour aller avec le petit
j'attend la suite avec impacience :bravo:
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 15 oct. 2007 02:09

Personellement je déconseil se type d'accouplement. Blanc par TS ou Opal de donnera des paddas TS ou TS /opal mais la qualité de leur génétype sera porté à  défaut par le panachage laisser par l'héritage des parents blanc présent visuelement sur les oiseaux.

Donc en fin de compte tes porteurs Opal qui seront avec un panchage plus ou moins important mêmme si ils sont accoupler au plus beaux Opale que tu trouvera les petits resortirons c'est défaut de panchure.

La panachure n'est pas causé par l'accouplement d'oiseaux mutant x mutant comme on peut défois l'entendre, elle est tout simplement du à  l'hérritage d'un padda blanc.
Les traces de panachures sont loin d'être évidente à  éléminer dans une souche. Tes futures panché /Opal accoupler à  l'opal de donnerond 50% d'Opal mais ceux ci porterons ce gros défaut redibitoire pour aborder sereinement un concours.

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 15 oct. 2007 02:10

Pour continuer sur ma lancer, voici un padda rencontrer un peu moins courament en France mais que l'on commence à  rencontrer un peu plus c'est 5 dernier année car sa reproduction commence à  être un peu mieux maîtriser.

J'ai déjà  peu le voir sous l'apellation cendré qui est également utilisé pour l'opale. Et plus récemment je l'ai vu sous l'appelation "padda chocolat" et oui on ne sait plus quoi inventé.

Il s'agit du padda pastel, pas forcément facile à  répérer il s'agit d'une dilution de la mélanine, le noir de la calotte perd sont intensité et arbore des reflets bruns pas toujours évident à  persevoir.
Voici un couple la femelle à  gauche et le mâle à  droite
Image

Pour vous aidez à  prendre compte de cette différence voici une photo comparaive. Le TS à  gauche arbore une poitrine gris bleu alors que le pastel lui arbore une grise que l'on pourrai catalogué de "gris cendre". Noter que leur couleur de ventre ne change pas.
Image

Pour pimenter la comparaison avec le Type Sauvage voici une deuxième photo avec en plus de TS les deux dilutions Opal et Pastel.
Noter que la couleur de poitrine du pastel est relativment proche de celle de l'opal qui est un poil plus bleuté ce qui explique je pense la même appelation abussive pour ces deux mutation de "padda cendré". Parcontre la couleur de ventre chez l'opal est du coup éclairci comparer au deux autre l'opal subit une dilution de l'Eumélanine que l'on retrouve entre autre dans la calotte (reflet brun chez le pastel) mais aussi sur la poitrine ce qui caractérise le gris cendre plus dur chez le pastel et également sur le ventre violacé.
Image

Voilà  pour ce soir la suite avec encore d'autres mutations très bientôt...

N'hésitez pas à  me contacter si vous désidez de vous lancer dans l'élevage du padda.

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 17 oct. 2007 20:35

Je continue...

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 17 oct. 2007 21:15

A suivre très bientôt !
Modifié en dernier par Sam et mes paddas le 18 oct. 2007 02:23, modifié 1 fois.
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 17 oct. 2007 21:52

Magnifiques tes paddas :ohh:

J'ai une question à  propos des panachures. Tu dis qu'elles sont dûes à  un reste de blanc. Donc les panachés sont en fait des porteurs de blanc? Il n'y a pas de gènes "panachés"?

Est ce qu'il est bon dans ce cas d'accoupler un blanc avec un panaché pour avoir des petits fortement panachés?

Je demande car j'adore les paddas blanc et fortement panachés... Et si un jour par hasard je tombe sur un blanc et un panaché de sexe opposé je serais bien tenté...
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 18 oct. 2007 02:26

Non c'est plutôt que le blanc correspond à  un panaché à  100%

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 18 oct. 2007 12:34

Ah ok! Merci pour l'info :cool:
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 18 oct. 2007 13:33

merci pour les photos et com. :bravo:

j'ai une femelle comme ton avatar, c'est de quelle mutation :?:

et avec quel male puis-je la mettre :?:

merci
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 18 oct. 2007 13:37

Lui c'est Enzo mon premier mâle opal.

Si il est propre et sans panachure je n'aurai qu'un conseil c'est de l'accoupler avec un beaux TS pur ou porteur Opal.

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 18 oct. 2007 14:29

Donc sur ces premières photos nous avons fait le tour des mutations simples reconnus, vous découvrirez qu'il peut exister d'autre phénotype un peu plus particulier.

Je continue donc avec les combinaisons de mutations.
Elles ne sont pas encore trop répendu en France mais commence à  être travailler depuis maintenant une dixaine d'année pour les premières (En hollande), en France les éleveurs on font réellement l'élevage depuis environs 5 ans.

Celle qui commence réellement à  explosé depuis 3-4ans est la combinaison de l'isabelle et de l'opal. C'est une couleur que je trouve très intéressante elle arbore des tons gris sur les parties normallement brune.
Son ancienne appelation est Argenté Opale.

Celle qui je pense pointe son nez derière cette première est L'Opal Pastel, qui devrait je pense bien figurer en concours d'ici les deux prochaines années. Il revète une coloration très douce, un gris très léger.

Voilà  pour les deux combinaisons qui je pense vous seront les plus probable de rencontrer en concours.

Je poursuit plus tard.
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 18 oct. 2007 20:10

ok merci :slt:
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 19 oct. 2007 00:18

Les deux autres combinaisons actuellement reconnu sont l'isabelle pastel et l'isabelle pastel opale.

L'isabelle pastel est d'après moi plus répendu que le pastel opal précedement décrit. En France ce n'est pas encore le cas mais dans les autres pays frontalier je pense à  la Belgique, la Hollande mais également à  l'Angleterre l'élevage de cette combinaison connai un plus grand essort.

Mais dans les deux cas son élevage reste mal maîtriser malheureusement.
Mais bon il faut défois le temps au temps...

L'isabelle pastel opale quand à  elle est la déclinaison des trois mutation inutile de vous dire qu'elle particlièrement peut évidente à  obtenir.
Seulement je pense que si l'on arrive à  mieux maitriser l'élevage des deux combinaison au dessus cette dernière devrait voir plus de facilité à  être élevé.

Voilà  pour les combinaison actuellement connu je ne sais pas si je vous post les photos lol ... j'y réfléchi.

J'attend vos réactions.

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

Sam et mes paddas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 338

Enregistré le : 27 juil. 2004 03:15

Eleve depuis : 2011

Localisation : St Nazaire - Loire-Atlantique (44)

Message par Sam et mes paddas » 12 nov. 2007 02:33

Pas de réactions pas de photos...

Bon d'accord je fait un petit effort !

Si dessous il s'agit de la combinaison de l'opal et pastel.

OpalPastel mâle
Image
Image

Pour vous mettre la suite des photos j'attend vos opinion constructif.

N'hésiter pas à  me contacter si pour vous l'élevage du padda susite un intérêt !

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

Sof

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 10 mai 2007 15:20

Localisation : Arcueil (IDF, 94)

Message par Sof » 12 nov. 2007 09:01

Bonjour Sam,

je trouve tes oiseaux particulièrement beaux et l'opale pastel est carrément sublime!
Tu peux encore mettre des photos aussi somptueuses, j'applaudirai des 2 mains :bravo: !

Je ne connais malheureusement pas grand chose aux paddas et ne peut espèrer en acquérir par manque de place. Difficile parfois d'être raisonnable en voyant tes photod :)
Cordialement, Sof
<<

louis57

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 20 déc. 2008 09:26

Localisation : Metz 57

Message par louis57 » 20 déc. 2008 09:29

Re: Petite série de photos de paddas et de quelques mutations

Tres belles photos.
Mais dis moi, j'ai un couple de padda, comment faire pour les apprivoiser????
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 20 déc. 2008 10:38

Re: Petite série de photos de paddas et de quelques mutations

Ce qui me plaît dans ta question louis57, c'est que cela m'a permis de re visiter ce post avec les photos des paddas de Sam et ça vaut largement le détour.
Sinon pour ce qui est d'apprivoiser ton couple....Quand on a un couple d'oiseaux, qu'on en prend soin quotidiennement en leur offrant une nourriture de qualité la possibilité de se baigner ou doucher, de bons perchoirs dans un lieu adéquat, on a des oiseaux pas trop mécontents de leur sort. Ils vont alors s'habituer à  leur soigneur... je n'ai pas de padda, je compte sur toi pour me dire ce qu'il en est.
ce serait sympa de nous expliquer un peu leurs comportements, ce qu'ils aiment ou pas, comment ils vivent. Tu pourrais apporter un Å“il neuf sur ces oiseaux dont Sam nous a fait apprécier les qualités ?
A te lire
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com