ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couvaisons hivernales

<<

Michael

Membre actif
Membre actif

Message par Michael » 01 janv. 2004 16:39

couvaisons hivernales

:noel: Tout d'abord Bonne année à  tous!!!!! :noel:
J'élève essentiellemnt des diamants mandarins mais j'ai aussi quelques astrild, colombes diamants , cordon bleus etc... . Ils se portents tous à  ravir ils sont en volière extèrieur avec un abris chauffé à  16°C. Tout va pour le mieux. Mais à  ma grande surprise depuis quelques jours malgré le froid de ces derniers jours, voilà  que 6 couples de mandarins se sont mis à  couver: 3 à  l'intèrieur du local et 3 à  l'extèrieur. Vous me direz j'ai qu'à  enlever les nids mais cela leur permet de dormir la nuit par ces grands froids, donc ils ont chaud.
A votre avis dois je les laissser couver ou mieux vaut les en empêcher?
Merci de votre aide :quoi:
<<

pascal54110

Inactivé
Inactivé

Message par pascal54110 » 01 janv. 2004 17:09

moi j'ai ma femelle inserarable qui couvent ds 1 piece a 8 degrée je la laisse faire on verra se que ca donnera
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 01 janv. 2004 21:36

mandarins

Bonsoir,

Il ne faut pas hésiter à  enlever les nids, même sans nid, les mandarins s'acharent parfois à  vouloir se reproduire à  tout prix, c'est pour cela qu'hors saison de reproduction je sépare les mâles des femelles, pour les forcer à  se reposer.
Le mandarin, dès qu'il y a nourriture à  profusion et eau disponible, il ne pense qu'à  ça (dans son pays d'origine, il profite de la saison des pluies pour le faire).
Outre la température (dehors il fait trop froid, les nids seront abandonnés par les parents dès que le froid devient trop intense = oeufs perdus ou plus graves, oisillons abandonnés et mourant de froid), le temps de luminosité est aussi important, les parents ne nourriront que pendant les heures de clarté. Les chances de bonne reproduction sont donc bien meilleures à  la bonne saison (dès le 19.03).
Dans moins de trois mois ils pourront s'y mettre à  coeur-joie. Amicalement, :salut:
Adeline
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 01 janv. 2004 21:43

avec ce froid ils risquent d avoir un mal de pontes ,moi je te conseille d enlever les nids si tu ne veux pas de casse.
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par LOVEBIRD » 01 janv. 2004 21:50

Mandarin

Mes mandarins comme tous mes exo ou presque sont séparés, les mâles d'un côté et les femelles de l'autre sauf quelques africains qui se régulent tous seuls.

En séparant le couple, et dès qu'on remet le couple ensemble, les oeufs sont souvent bons dès que le mâle coche. D'ailleurs pas de baignoire hors période de reproduction pour éviter à  la femelle de pondre, ne pas oublier que c'est à  la saison des pluies dans son pays d'origine que la reproduction commence.

Pour mickael : j'enlèverai les mandarins de la volière pour les mettre séparés en cage (male et femelle à  part) les autres peuvent rester ensemble, ils ne reproduiront pas, ils sont généralement régulés par leur saison.
<<

Michael

Membre actif
Membre actif

Message par Michael » 01 janv. 2004 22:13

:salut:
Merci à  vous tous pour vos renseignements ils me sont bien précieux dès demain je vais rentré mes mandarins, le seul souci c'est qu'ils vont devoir se retrouver en cage alors qu'ils pouvaient voler à  leur aise. Mais bon, tel est le meilleur moyen pour m'assurer une bonne saison au printemps.
Merci encore et à  très bientôt
Amicalement
Michael

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com