ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Concours

Standards, photos d'oiseaux à  concourir, préparation des oiseaux, déroulement, organisation et règlements.

<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 02 janv. 2004 15:23

Concours

Bonjour à  tous,

Je sais que parmis vou sil y en a qui font très certainement des concours ...
Je pense que je n'en ferai jamais mais j'aurai aimé être un peu moins bête que ce matin et apprendre ce dont on tiens compte pour les concours par rapports au x oiseaux ...
Je suppose que ce ne sont pas les même critères pour tous les oiseaux ... alors que chacun préne sa spécialité et me donne une explication ...
merci d'avance !
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 02 janv. 2004 16:06

Re: Concours

Kaki a écrit :Je pense que je n'en ferai jamais mais...
Tu as tort, nous passons d'agréable week end lorsque les concours sont organisés. Nous sommes tous rassemblés entre bons amis à  discuter de nos oiseaux. C'est très sympathique !
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 02 janv. 2004 16:13

Pour répondre à  la question :razz:

Pour n'importe quel oiseau c'est toujours sur les mêmes critères,

-> Taille
-> Type
-> Couleur
-> Dessin
-> Maintien
-> Pattes Doigts Ongles
-> Plumage
-> Condition

Après chaque critère s'attarde à  des éléments qui caractère l'espèce, comme chez la calopsitte, pour la couleur sauvage il faudra un dos très bien oxydé presque noir. La huppe doit être la plus longue possible, et bien étoffée.
Pour une omnicolore, la bavette doit être régulière, pas en pointe. (cf photos des omnicolores à  Marc dans la rubrique A céder)

Et l'appréciation des oiseaux diffèrent d'un juge à  un autre... le juge ne peut pas élever toutes les espèces.

Ensuite, les notes s'échellonent de 85 à  92 voir 93. (note sur 100)
Du passable à  l'excellent.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Eric P

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 21 août 2003 20:17

Localisation : Hulluch(62)

Message par Eric P » 02 janv. 2004 20:26

Concours

Bonjour
Comme le dit Michael les concours sont des moments de convivialite et quels plaisirs aussi d'avoir un oiseau primé.
Amicalement Eric
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 02 janv. 2004 20:36

:slt:
J'adore les concours pour les moments de convivialité. Quel plaisir de se retrouver entre éleveurs, à  discuter d'oiseaux , de tout, de rien...
Et puis les déplacements à  plusieurs pour se rendre dans des expos éloignées, c'est du pur bonheur, beaucoup d'excellents souvenirs :razz:
Bien sur , ça fait plaisir de gagner, mais bon ,c'est une gloire bien dérisoire.
:salut:
<<

Eric P

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 21 août 2003 20:17

Localisation : Hulluch(62)

Message par Eric P » 02 janv. 2004 21:33

concours

Bonjour
Je ne dirais pas que c'est une "gloire derisoire" mais plutot desinteresse plutot.Car celui qui fait de l'elevage ou des concours pour gagner de l'argent n'a rien compris.E n remportant un prix,on ne flatte que son ego..
Amicalement eric
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 03 janv. 2004 17:39

Qu'avez-vous déjà  eu comme titre ???
Avec quel type d'oiseaux ...??
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 03 janv. 2004 18:51

Salut Kaki,

des titres nous en avons tous eu.
Ce qui est génial, c'est que chaque année les classes s'agrandissent, et nous pouvons jouer dans beaucoup de classe. Car les fédérations instaurent très vite, la classe "autres mutations" alors lorsque tu as des cinnamon joues jaunes, cinnamon perlé joues jaunes par exemple, tu joues dans la même :-? car il ne peut normalement exister qu'un seul champion.

Mais comme nous l'avons tous souligner, c'est plutôt une partie d'amusement, je te rassure pas de stress :lol:
Sauf ceux qui sont là  pour avoir les lots :colere: mais ceux là  ils n'ont rien compris.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 03 janv. 2004 19:02

Moi la chose qui me rebute dans les concours ...mais bon c'est mon opinion perso et je ne demande à  perso d'y adérer ...
C'est le fait de mettre les oiseaux dans des petites cages à  la portée de tous et surtout de les faire passer par exemple d'une immense volière à  une petite cage pour plusieurs jours ...
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 03 janv. 2004 19:15

SAlut Kaki, oui je partage ton opinion. C'est dur au début d'accepter.

Mais les cages sont étudiées pour, fermer sur trois côtés. Et qu'est ce que c'est pour eux, 3-4 jours dans une cage aux dimensions plus réduites, surtout que après, pour la plupart, ils retournent dans des volières de plus de 5m.

Il faut essayer, tu verras ;-) rendez vous en 2004 ! :razz:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

omnicolore

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 14 avr. 2003 10:31

Localisation : VAR

Message par omnicolore » 03 janv. 2004 19:28

Salut Kaki, perso, je n'ai pas encore pu faire de concours. Mais j'espère pouvoir en faire, juste pour voir la qualité de mes oiseaux, si possible, avoir quelques champions(mais ça n'est pas mon but premier). Man but premier est de passer un bon WE avec des amis éleveurs. Pour ce qui est des cages, les oiseaux y sont pour seulement quelques jours et après, ils rentrent chez eux. A voir les oiseaux que tu as, tu devrais vraiment essayer, car tu as de très belles calopsittes, princesses, ... Voila, j'espère en 2004, te voir apparaitre sur les palmares. @+ YOANN
:salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 08 janv. 2004 17:48

Oui, c'est vrai Kaki, vu tes photos, tes oiseaux sont très beaux... quand tu dis que tu penses ne jamais faire de concours, je crois que c'est parce que tu crois que tes oiseaux ne sont pas assez bons... ce qui demande vérification !
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 08 janv. 2004 20:46

on verra ... on verra mais je ne suis pas sure du tout d'un jour faire des concours ... mais qui sait .. avec mes laids oiseaux ... 8)
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/

Retourner vers « Standards et préparation des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com