ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quels fruits?

<<

Laurent

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 19 déc. 2002 21:16

Localisation : Bretagne

Message par Laurent » 18 juin 2003 11:08

Quels fruits?

Bonjour,

Quels fruits donner aux perroquets en dehors des pommes et des poires que je peux disposer? J'ai essayé le kiwi mais mon pionus n'apprécie pas de même que la tomate.

Merci. :razz:
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 18 juin 2003 11:42

Salut

Vous pouvez lui donner de la carotte , banane , poivron ,
endive,chou,papaye est bien d'autres suivant les saisons .
Si il aime bien la pomme et la poire a chaque fois que vous lui en donné,
rajouté 2 ou 3 morceaux de carotte ou banane etc... jusqu'a ce qu'il y touche . Une fois qu'il le mange redonné lui le lendemain une gamelle qu'avec des carottes ou banane , exemple si vous avez mis 2
ou 3 morceaux de carotte a la gamelle de morceaux de pomme , le lendemain donné lui que de la carotte ,une fois qui la mangé en général c gagné les jours suivant faut passé au autres fruits est ainsi de suite .
<<

Stéphane alias Tintin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 12 déc. 2002 19:47

Localisation : Montréal, (Québec), Canada

Message par Stéphane alias Tintin » 18 juin 2003 18:38

Bonjour Laurent,
les perro`s préfèrent en général les fruits sucrés tels que nectarines, pêche, mangue, prune, abricôt, papaye, melons variés, banane, figue, litchis mais aussi d tas d'autres fruits entre-autre pomme, poire, grenade, cerise, raisin, clémentine, mandarine, orange...

En ce qui concerne les fruits parmi les + nutritifs sont tout les fruits du groupe des drupes (fruits à  noyau unique) surtout la nectarine, abricots, mangue, pêche & prune... les baies surtout les framboises, fraises & mûres, cantaloup, banane, melon-miel... les agrumes sont souvent très appréciées surtout les variétés + sucrée telle que clémentine, mandarine, orange, tangerine, tangélo, orange… contenant en majeure partie de la Vit. C que les Psittacidés synthétisent d’ailleurs eux-même mais sont aussi riche en Calcium, Magnésium & Potassium.

à€ noter que les figues sont 1 des fruits les + appréciés de tout les Psittacidés et ce sont de + des fruits très nutritifs surtout séchée, elle est riche en Vit. A.

Les grenades mis à  part leur vertu nettoyante de l’organisme, je ne suis pas certain qu'elles aient 1 grande valeur nutritive par contre tout les psittacidés qui y sont habitué les adooooooorent du fait qu'elles sont siiii amusante à  consommer. L'éclat des bulles est pour eux tjrs très délirant par contre gare à  la déco Perso en ce cas pour mes oiseaux je couvre la cage d'1 drap mince en ne laissant que le devant de la cage ouverte. Du coup je n'ai qu'à  laver les draps après la Party Évidement on ne peux utiliser ce truc que lorsque nos oiseaux sont habituer à  être couvert la nuit comme tout mes oiseaux y compris les reproducteurs.

FRUITS (min. 2) FRAIS OU DÉGELÉS; *retiré toujours les pépins et noyaux & JAMAIS D'AVOCATS NI DE RHUBARBE!!! Il faut TJRS prélever les noyaux & pépins de TOUT les Drupes (fruits à  noyaux unique) & Agrumes (fruit de la famille du citron) Les pépins d baies (fraises, framboises, mûres, bleuets (myrtilles), bananes, papayes...) sont OK mais il faut prélever ceux d pommes, poires, raisins et autre baies semblables car les gros pépins & les noyaux sont TOXIQUES !!!

à€ noter: qu'il y a une section Alimentation sur le site de Nos Volière où g par ailleurs 2 articles; Alimentation Psittacidés & Alimentation détaillée. Il serait convenable de naviguer & rechercher sur le site avant de poser une question qui pourrait avoir une réponse sur le site ;-)
Stéphane alias Tintin,
Oisellerie Les Yeux de Ruby.

"Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises"
- Antoine de Saint-Exupéry

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com