Page 1 sur 1
mutation lutino
Posté : 03 janv. 2004 20:33
par omnicolores34
bonjour a tous
je voudraisavoir si les mutationlutino serais plus fragile que d'autre mutation?
car je me rappelle que mika 59 l'annee derniere il avait perdu 2 femelle lutino en omnis
et moi j'ai perdu avers fin octobre un mal lutino croupion rouge et aujourd'hui c'est au tour d'une femelle croupion rouge lutino.
merci pour votre reponse
a tres bientot
omnis34
Posté : 03 janv. 2004 20:35
par Michael59
Les mutations lutinos sont plus fragiles que d'autres, mais c'est surtout les premiers jours. Car ayant les yeux rouges, leur acuité visuelle n'est pas top.
Posté : 03 janv. 2004 20:36
par Thanots
Oui, bonne déduction. Toute les espèces sont comme ça.
En tout cas, les oiseaux le sont. C'est dû au fait que pour les avoirs, il fallait faire des manipulations génétiques. Ce n'est pas une espèces "normal" ...
Comme pour le lapin, 15 ans environ, et le lapin nain, donc manipuler, moins de 5 ans je crois ...
Donc, c'est plus fragile ...
lutino en general ou pas
Posté : 03 janv. 2004 20:55
par omnicolores34
bonsoir a tous
es ce que c'est valable pour toutes les lutino ou ou il y a certaine especes plus fragile qued'autre en lutino.
example les calopsitte turquoisine et autre .....??????
a tres bientot
omni34
Posté : 03 janv. 2004 21:18
par prune
Thanots a écrit : C'est dû au fait que pour les avoirs, il fallait faire des manipulations génétiques. Ce n'est pas une espèces "normal" ...
Attention , les mutations observées chez les oiseaux ne sont pas dues à des manipulations génétiques. Il s'agit d'évènement aléatoire avec une fréquence très faible. Une manipulation génétique est une modification plus ou moins importante du génôme dans un milieu contrôlé. (ex: laboratoire).
La fragilté de nombreux mutants , surtout au début de l'appariton de la mutation, est essentiellement due au fait que les oiseaux sont accouplés en consanguinité pour fixer la mutation.
Enfin, il est faux de dire que ce n'est pas une "espèce normale". .Une espèce est un ensemble d'individus possédant des caractères communs (notamment d'être féconds entre eux). Un mutant est un individu déficient appartenant à une espèce.
Dans la nature, les mutants survivent difficilement.

Posté : 03 janv. 2004 21:35
par Thanots
Oui, mais par là , je voulais dire que dans la nature, l'origine de couleur, par exemple pour la calo, c'est grise ... Donc, pour l'avoire en lutino (toute blanche) et non albinos (yeux rouges) il fallait bien un petit truc.
J'en sais rien, on ma dit ça ... Mais moi, sa me paraît logique aussi. C'est aussi possible que du fait qu'il ne sont pas comme les autres, ils peuvent être rejeté, et donc, survivre difficilement tout seul ...
Posté : 03 janv. 2004 21:41
par lolonanar
Thanots a écrit :lutino (toute blanche) et non albinos (yeux rouges) ...
ERREUR
ALBINOS = toute blanche yeux rouges
LUTINOS = jaune et blanc + yeux rouges
male ou femelle lutino
Posté : 03 janv. 2004 21:48
par omnicolores34
bonsoir
je voudrais savoir si les femelle sont plus exposer que le mal a cee problem des lutino ou c'est identique ?
a tres bientot
omnis34
Posté : 03 janv. 2004 22:05
par lolonanar
tu as fais une fixation sur les LUTINO
héhé
je pense que tous les mutants sont plus sujet au maladies
mais je pense qu'un bon entretien evite pas mal de chose
PS : le theme du t'chat de hier soir était sur les maladies !
Posté : 03 janv. 2004 22:10
par prune
Thanots a écrit :Oui, mais par là , je voulais dire que dans la nature, l'origine de couleur, par exemple pour la calo, c'est grise ... Donc, pour l'avoire en lutino (toute blanche) et non albinos (yeux rouges) il fallait bien un petit truc.
J'en sais rien, on ma dit ça ... Mais moi, sa me paraît logique aussi. C'est aussi possible que du fait qu'il ne sont pas comme les autres, ils peuvent être rejeté, et donc, survivre difficilement tout seul ...
Oui, on peut parler de "petit truc", mais en fait il s'agit d'un évènement aléatoire qui se passe lors de la formation des gamètes.
On peut parler de manipulation génétique lorqu'il y a modification du génôme par une action humaine (transfert de tout ou partie du noyau, action de rayonnement type cobalt 60...)
Dans la nature , les mutants survivent difficilement. ceux avec les yeux rouges sont souvent rejetés par les parents. Ceux avec un plumage blanc sont immédiatement repérés par les prédateurs.

Posté : 03 janv. 2004 22:32
par invité-D
Pour information, la majorité des premiers mutants sont apparus dans la nature et ont ensuite été collecté, puis la diffusion du caractère muté a été faite par les éleveurs ...
Donc rassures toi on est pas des manipulateurs génétique , on se contente de faire perdurer les gènes mutés quand on y arrive.
A+
Dav
d'autres mutations ?
Posté : 04 janv. 2004 00:14
par omnicolores34
re bonsoir a tous
je voudrais savoir si il y a d'autre mutations qu'ils sont fragiles comme les lutino par exempe en autre les albino ou les opaline ou autres
merci pour vos reponse
a tres bientot
omnis34