Page 1 sur 1

Bagues émettrices?

Posté : 12 nov. 2007 19:27
par Magellan
Bonjour tout le monde.

Quand on élève des oiseaux _plus ou moins_ en semi-liberté, il arrive fréquemment que certains s'égarent. Les localiser serait moins hard si on disposait d'appareils GPS de dimensions et poids adaptés qu'on pourrait fixer sur l'oiseau.

Je sais que les zoologistes/éthologistes sur le terrain en usent (bien que sur le plan esthétique, c'est pas gagné);
je me demandais s'il existait des appareils non gênants pour l'oiseau et discrets (de type bagues émettrices+antennes réceptrices) et si oui, si quelqu'un savait si un tel système était libre d'accès pour le commun des éleveurs et où se le procurer _ notez bien que je vous ai volontairement épargné la fameuse question sur le coût lol.

Merci.
Magellan.

Posté : 21 déc. 2007 10:27
par Benague
Up NVC

Posté : 26 déc. 2007 21:23
par Magellan
Bonsoir Benague,

C'est sympa à  toi d'essayer de relancer ce post mais de toute façon, je ne m'attendais pas trop à  recevoir une réponse positive à  ma question _ aussi, ne pas en recevoir du tout ne change pas grand-chose et ne me gêne pas plus que ça : :colere: ;-) .

J'te souhaite de passer de Bonnes Fêtes.
Magellan.

Posté : 26 déc. 2007 23:43
par pilou
Je ne comprends pas, j'attendais aussi une réponse.
Il y a eu dans ma région une démonstration de vol libre de rapaces. Je ne sais pas pourquoi mais iles personnes qui faisaient cela ont égaré quelques oiseaux qu'ils ont récupérés quelques jours plus tard grâce à  ce type de système.
Il me semble que certaines personnes connaissent bien les rapaces, ils pourraient peut être nous aider ?
S

Posté : 27 déc. 2007 13:26
par ondulé54
moi j'ai vue dans une émission de l'on pouvez mettre une puce a l'oiseaux mais je ne c'est pas si sa marche bien :fou:

Posté : 27 déc. 2007 13:39
par DruidePanoramix
Slt Magellan ,



Certes , les vétériaires pucent bien nos oiseaux pour les identifier , les pucer pour les suivres à  la traces doit être faisable ; on le fait bien sur des chevreuils , des cerfs des sangliers pour suivre les populations et serrer les braconniers , cependant il faut 1 collier éméteur assez disgracieux ; mais le revers de la médaille est que le tarif doit être plus que prohibitif !!!!!!!!!!!!

Posté : 27 déc. 2007 16:27
par ric
j ai vu un tel systeme qui etait utilisé sur un aigle . l aigle avait une sorte de collier sur lequel etait fixé un emetteur , c etait plutot discret et sa n avait pas l air de le gener puiqu il voler avec sans probleme. mais apres je n en sais pas plus...

Posté : 27 déc. 2007 16:46
par Manu
Salut,

Le puçage pour localisation est attendu par beaucoup d'éleveurs (moi le premier) mais n'est pas encore sur le marché.
Croyez moi quand on arrive devant ses volières vides, on serait prêt à  mettre n'importe quel prix pour retrouver ses oiseaux!

Amicalement
Manu